Les cheveux bouclés ne sont pas les plus simples à coiffer et, pendant longtemps, la tendance a plutôt été au lissage. Mais, désormais, les crinières bouclées sont assumées, que ce soit dans les rues ou sur les tapis rouges. Voici donc un guide des coiffures tendances en 2023.
Le Messy Bun
Cette coiffure simple, s’attache en un instant et préserve vos boucles. Vous pouvez laisser quelques ondulations s’échapper devant votre visage pour un effet romantique. Il s’agit de la coiffure parfaite quand vous n’avez pas le temps, le matin. Cependant, pensez à réhydrater vos cheveux avant : ces derniers perdent en haut au cours de la nuit. Pour éviter les cheveux secs et pour nourrir votre cuir chevelu, utilisez un shampoing nourrissant et appliquez un peu de gel à l’aloe vera avant de vous coiffer.
Le side hair accessoirisé
Comme dit plus haut, la tendance est aux boucles décomplexées ! Alors utilisez votre meilleur shampoing hydratant et libérez vos cheveux ondulés. Pour cette coiffure, pas besoin de produits coiffants, si ce n’est peut-être un peu de gel. Laissez vos cheveux sécher à l’air libre sans sèche-cheveux, pour les laisser prendre du volume. Tracer ensuite votre raie avec un peigne et rehausser la avec quelques barrettes. L’effet sera impressionnant. Cependant, cette coiffure ne rendra pas bien avec des cheveux secs. Veillez à bien les maintenir en forme avec un shampoing nourrissant et du gel d’aloe vera.
Le chignon banane
Aussi chic que pratique, le chignon banane revient à la mode cette année. En le twistant avec une grande pince à crabe, vous serez certaine de faire votre petit effet. Malgré ses multiples avantages, il ne protège pas vos cheveux des éléments, comme toutes les coiffures pour cheveux bouclés lâchés. Veillez donc à les maintenir en forme à l’aide d’un shampoing cheveux bouclés.
Les couettes tressées
La mode n’étant qu’une boucle éternelle, retour aux années 90 avec des couettes. Grandes ou petites, croisées ou avec des mèches sur les côtés, elles habilleront joliment votre visage. Cette coiffure vintage vous fera replonger à une époque où tout était possible. Simple à réaliser sur des cheveux ondulés, vous pouvez les tresser à la médusa ponytail ou simplement les porter telles quelles pour mettre en avant vos magnifiques boucles naturelles. Si elles protègent les cheveux, les tresses peuvent être agressives pour le cuir chevelu.
La queue basse plaquée
Coiffure idéale pour les cheveux bouclés longs, elle est également très à la mode depuis le printemps. Pas besoin de coiffeur pour obtenir cette coiffure, pourtant impressionnante : il vous suffira d’une brosse, de produits coiffants et d’un élastique et vous serez rapidement coiffée. De plus, il s’agit d’une coiffure idéale si vos cheveux sont dans une mauvaise journée. Gras ou sec, cela ne se verra pas dans une queue base plaquée. Vous pourrez ainsi partir au travail sereinement, même si vous n’avez pas eu le temps de vous occuper convenablement de vos cheveux.
La coupe shag
Cette coupe permet de mettre en valeur les cheveux fins et bouclés. elle permet de désépaissir les cheveux frisés ou crépus. Elle va rajeunir votre visage et est donc plus adaptée pour les femmes de 50 ans ou plus.
La coupe carrée avec frange effilée
Parfaite pour les cheveux courts et bouclés, cette coupe s’adapte parfaitement à vos boucles et va les mettre en valeur. La frange permet d’affiner votre visage et en plus cette coupe tendance est recommandée pour tous les âges !
La frange rideau
Contrairement à ce que l’on peut penser, la frange c’est un grand OUI pour les cheveux bouclés, que vous ayez des cheveux longs ou des cheveux mi-longs !
Le petit inconvénient ? Il faut bien l’entretenir. Et oui, lorsque vous vous réveillez le matin, vos boucles n’ont plus de ressort, le volume est mal placé et les frisottis sont présents.
Utilisez un peu d’eau et refaites vos boucles avec vos doigts et le tour est joué !
Conseils pour avoir de belles boucles
Quelle que soit la coiffure que vous choisissez, il existe des bases qu’il est important de respecter pour garder de belles boucles :
- – Une coupe adaptée : il est important d’avoir un dégradé pour donner du relief à vos boucles.
- – L’hydratation : elle doit être quotidienne, avec des huiles, lait et crème sans rinçage et des masques adaptés à vos cheveux. Il faut toujours utiliser un shampoing et un après-shampoing doux.
- – Le coiffage : il faut laisser vos boucles sécher à l’air libre et ne pas utiliser de sèche-cheveux. Appliquez des produits qui hydratent vos fibres capillaires en profondeur.
Si vous respectez ces principes, vous serez assurée d’obtenir de belles boucles, pour faire la coiffure de votre choix.
Vous pouvez consulter notre dernier article pour utiliser des produits adaptés à vos boucles et en prendre soin correctement.