Nos shampoings pour cheveux secs bios et végans
Votre cuir chevelu est précieux. Nos shampoings aussi.
Vous recherchez un shampoing bio pour cheveux secs ? Notre gamme de shampoings pour cheveux secs devrait répondre à vos besoins. Élaborée dans nos laboratoires à partir de composants naturels certifiés bios, ils permettent de nourrir et réhydrater des cheveux abîmés, ternes mous et fragiles. Ces shampoings bios spécifiques lavent vos cheveux en profondeur sans les agresser, tout en respectant le film hydrolipique de votre cuir chevelu (barrière protectrice de votre peau) et ainsi respecter la nature de vos cheveux et de votre cuir chevelu, tout en préservant votre santé et celle de la planète.
Vos cheveux secs méritent Biocoiff
Vos cheveux manquent de brillance, sont rêches et cassent facilement ? Vous avez les cheveux secs. Généralement, ces effets accompagnent également des pointes fourchues. Le cheveu est dénutri et devient rêche. Les agressions mécaniques répétées causées par des séchoirs ou lisseurs ou des produits chimiques contenus dans les colorations ou décolorations classiques sont à l’origine de ces dégradations. Il ne faut pas confondre les cheveux déshydratés avec les cheveux dénutris. D’aspect, ils présentent cet effet paille peu esthétique. En revanche, le cheveu déshydraté est un cheveu en manque d’eau. Il se reconnaît à ses nombreux frisottis. En cas de doute n’hésitez pas à consulter un de nos professionnels. Souvent, les cheveux secs sont une histoire de famille ou d’âge. En vieillissant, la nature des cheveux se modifie. Les glandes sébacées sont moins actives. Un déficit en sébum va peu à peu changer la structure de la tige pilaire. Pour remédier à cet état, il faut employer de bons produits capillaires, à commencer par des shampoings pour cheveux secs qui leur redonneront brillance et élasticité.
Nos shampoings 100 % bios pour cheveux secs , déshydratés, cassants, sujet à la chute de cheveux et en manque de tonus
Pour prendre soin et laver vos cheveux secs, Biocoiff’ vous propose plusieurs shampoings 100 % naturels certifiés bios :
- Le shampoing à l’aloe vera préserve de la désoxydation. Grâce aux vertus de cette plante, votre shampoing va laver et hydrater vos mèches et votre cuir chevelu. Les nombreuses qualités de cet aloès font que nous conseillons aussi ce shampoing pour laver les cheveux normaux ou cheveux frisés ou crépus.
- Le shampoing certifié bio au Calendula est destiné à réparer les méfaits de la dénutrition capillaire. Le calendula va calmer les irritations et tonifier les cheveux. En stimulant la fibre capillaire, il redonne éclat et santé. Le calendula est aussi employé pour lutter contre la perte de cheveux.
- Le shampoing certifié bio aux orties va fortifier la kératine et apporter tonus et santé aux cheveux. Il permet de lutter contre la perte de cheveux. La vitamine PP contenue dans l’ortie va améliorer la circulation sanguine du cuir chevelu et renforcer son oxygénation.
Pourquoi ne pas employer un shampoing solide bio pour cheveux normaux ?
Si vous trouvez plus pratique d’employer des shampoings solides pour cheveux secs, vous avez le choix entre :
- Le shampoing solide au fenugrec permet à la fois de lutter contre la chute de cheveux et de tonifier la fibre capillaire. Appelé étalement trigonelle ou sénégrain, le fenugrec a de nombreuses vertus capillaires. Le mucilage du fenugrec contient des nutriments, des protéines et de la lécithine qui vont hydrater et nourrir le cheveu sec et déshydraté.
- Le shampoing solide à la prêle et au jojoba est également conseillé pour laver les cheveux secs. La prêle est reconnue pour prévenir la chute de cheveux et activer la repousse. Elle va tonifier le cuir chevelu et redonner de la brillance. Le jojoba est très efficace pour revitaliser les cheveux. Associé à la prêle, ces deux plantes forment un cocktail particulièrement efficace pour rééquilibrer la fibre capillaire et combattre l’effet paille des cheveux secs.
Les shampoings liquides ou solides pour le traitement des cheveux secs peuvent être employés en alternance avec d’autres produits capillaires. Vous pouvez aussi les associer à l’après-shampoing liquide à l’ylang-ylang et aux baumes capillaires Biocoiff’. Pour réduire l’effet de la déshydratation, vaporisez régulièrement de la brume à la rose et n’oubliez pas de diffuser de l’huile de geisha avant de faire un brushing.
Questions fréquentes
-
Quel shampoing employer pour les cheveux secs ?
Mieux vaut utiliser des shampoings BIOS pour cheveux secs. Ils sont dépourvus de tout agent chimique pouvant abîmer la fibre capillaire et dessécher la tige pilaire.
-
Pourquoi mes cheveux sont-ils toujours secs ?
Les teintures répétées, les décolorations et l’usage de shampoings et produits capillaires formulés à base d’agents chimiques contribuent à dessécher les cheveux et à les fragiliser. De même, un usage intensif du lisseur ou de séchoir à cheveux va les abîmer au même titre qu’une exposition au soleil sans protection contre les UV.
-
Comment hydrater naturellement mes cheveux secs ?
Prenez l’habitude de faire des soins capillaires et des masques hydratants pour les cheveux secs. Pensez à protéger votre chevelure avec un produit thermoactif pour la préserver de la chaleur des appareils chauffants. Choisissez des produits capillaires contenant du beurre de karité, de l’aloe vera, du jaune d’œuf.