Nos soins cheveux secs certifiés bios et végans

Soin. Hydratation. Nutrition. Sublimation.

Les cheveux secs, poreux ou cassants sont généralement causés par une séborrhée insuffisante. Le sébum n’assure pas son rôle protecteur du cheveu et ne gaine pas suffisamment la tige pilaire. Comment redonner force et tonus aux cheveux secs ? Les soins pour cheveux secs Biocoiff’ permettent de rétablir ce déséquilibre et donnent à vos cheveux brillance et souplesse.  

 

Les cheveux secs ou « de paille » : des cheveux en manque de douceur

 

Vos cheveux s’emmêlent facilement et ils sont rêches au toucher ? Vos cheveux sont secs et ressemblent de plus en plus à de la paille, révélant leur déshydratation qui vous empêche d’afficher une chevelure brillante. Cette sécheresse capillaire est causée par une production insuffisante de sébum. Cette carence entraîne une mauvaise hydratation du cuir chevelu et une protection moindre contre toutes les agressions extérieures : la pollution, les rayons UV,  la poussière, etc. La paresse des glandes sébacées altère la qualité de la kératine et de la cuticule des cheveux.

Le manque de sébum peut aussi être lié principalement :

  • à un bouleversement hormonal 
  • des produits capillaires inadaptés
  • des colorations chimiques
  • un excès de brushing.

 

Nos soins pour cheveux secs 100% bios

D’une manière générale, il faut oublier les produits contenant du silicone qui obstrue le cheveu et empêche les agents hydratants ou nourrissants de pénétrer au coeur de la fibre capillaire. Au quotidien, nos coiffeurs vous conseillent d’adopter un rituel capillaire composé 

 

  • l’huile de geisha s’applique sur cheveux humides ou secs. Elle agit comme un sérum et ne laisse aucun résidu. Très agréable à utiliser, elle convient aux cheveux secs, abimés et fragilisés lisses, bouclés ou frisés. 

 

  • Le gel à l’aloe vera ne nécessite pas de rinçage et va agir comme une crème hydratante. Il dépose un voile protecteur sur le cheveu. Consolidés et nourris, vos cheveux  paraissent plus lumineux. Vous pouvez les discipliner en les protégeant des frisottis.  Votre coiffure conserve une tenue impeccable toute la journée. 

 

Vous appliquez votre huile en alternance avec un masque pour ne pas alourdir les cheveux et après les avoir lavés avec un shampoing spécial cheveux secs Biocoiff’

Quel masque choisir pour hydrater les cheveux très secs ?

Un masque capillaire hydratant permet de retrouver souplesse et brillance. Les soins profonds formulés par Biocoiff contiennent exclusivement des produits naturels qui ne risquent pas de provoquer d’intolérance. Votre chevelure est brillante, soyeuse et en bonne santé et brillante. La gamme des baumes Bioicoiff’  a été formulée pour régénérer la fibre capillaire des racines aux pointes. Ils vont hydrater les parties les plus asséchées et abîmées par le temps. Ils sont conseillés pour les cheveux abîmés ou brûlés par les appareils de styling capillaire. Ils créent une barrière protectrice sans alourdir le cheveu et redonnent de l’éclat aux cheveux ternes.

 

On peut appliquer en alternance :

  • Un baume au jasmin, riche en actifs hydratants. Il contient du beurre de coco qui va soigner en profondeur et donner plus de corps aux cheveux.
  • Un baume au bois de rose fait pour traiter plus spécialement les pointes sèches et l’apparition des fourches. On l’applique uniquement sur les longueurs et les pointes.
  • Un baume à la rose, particulièrement indiqué si vous avez des cheveux frisés ou crépus, naturellement plus secs que les autres types de cheveux. En plus de ses propriétés nourrissantes, ce soin profond réduit aussi les frisottis. 

 

Pour ne pas perdre d’actifs, on enroule les cheveux au-dessus de la tête et on laisse poser sous une serviette chaude durant 30 minutes, avant de rincer à l’eau fraîche pour resserrer les écailles des cheveux. Vous pouvez aussi vous fier aux conseils de nos pros pour savoir comment bien hydrater vos cheveux secs.

Foire aux questions

 

Comment sauver des cheveux très secs ?

On essaie impérativement de respecter ces 7 règles :

  1. On évite les colorations chimiques.
  2. On espace les shampoings.
  3. On applique régulièrement un masque.
  4. On met de l’huile sèche pour protéger pointes et longueurs.
  5. On freine sur le brushing.
  6. On choisit un après-shampoing démêlant hydratant.
  7. On réalise un bain d’huile végétale une fois par mois.

 

Comment ne plus avoir des cheveux de paille ?

Lorsque les cheveux ressemblent à de la paille, il faut les traiter avec des soins riches en kératine végétale.  Sinon, vous pouvez aussi laver vos cheveux avec un shampooing aux trois argiles pour purifier la fibre capillaire, avant d’étendre un après-shampoing à l’ylang ylang pour tonifier le cuir chevelu, refermer les écailles et lisser les longueurs.

 

Comment hydrater les cheveux secs l’été ?

On vaporise régulièrement de la brume de rose sur sa chevelure. On ne s’expose pas au soleil sans avoir appliqué un soin thermoprotecteur ou protéger sa chevelure avec un chapeau ou un foulard.