Nos soins capillaires bio

Soin. Hydratation. Nutrition. Sublimation.

Des soins bios naturels pour tous les types de cheveux

Depuis sa création, Biocoiff’ enrichit sa gamme de soins bios naturels pour tous types de cheveux. Élaborée à partir de plantes, elle peut être associée à nos différents produits pour créer une routine capillaire personnalisée. Prenez soin de vos cheveux, nous nous engageons à prendre soin de la nature.

Nos soins capillaires pour hydrater et régénérer

Il faut prendre soin de ses cheveux comme on prend soin de sa peau. Pour cela, nous recommandons de faire régulièrement des masques capillaires. Selon leur formulation, ils s’adressent aux cheveux secs, aux cheveux déshydratés et fragilisés, aux cheveux fins ou épais. Le manque d’hydratation et l’exposition aux agressions dues aux UV, à la chaleur, à la pollution ou aux produits chimiques modifient la nature du cheveu et tendent à le fragiliser.

Baume au bois de rose

Le baume au bois de rose est spécialement conçu pour revitaliser et renforcer les cheveux épais et/ou très secs. Les cheveux crépus, frisés ou ondulés et les cheveux longs profiteront des bienfaits de l’association de l’huile de coco, des beurres de mangue et de karité avec l’huile essentielle de bois de rose. Réputée pour ses propriétés régénérantes, astringentes et purifiantes, cette huile extraite des copeaux du Aniba rosaeodora est généralement employée pour des soins esthétiques. Nos chercheurs ont exploité ses bienfaits en la conjuguant à des beurres végétaux pour créer un soin riche, parfait pour renforcer l’écaille du cheveu et le rendre plus résistant et imperméable.

Le baume au bois de rose s’emploie en masque pour réparer les cheveux abîmés par les colorations chimiques et réhydrater en profondeur des cheveux à tendance sèche comme les cheveux frisés ou crépus.

Baume au jasmin

Le baume au jasmin est formulé tout spécialement pour prendre soin des cheveux fins et secs. Son parfum subtil rend son utilisation quasiment addictive. Il est associé au romarin et à la noix de coco pour régénérer les racines. Le romarin est une plante réputée pour ses propriétés capillaires. Stimulant et antioxydant, il prévient la chute des cheveux et combat l’apparition de pellicules. L’huile végétale de noix de coco est indiquée pour traiter les cheveux frisés ou ondulés, les cheveux ternes, mous et fourchus. Elle nourrit et apporte de la brillance. Conjuguée au romarin et au jasmin, elle crée un mélange puissant pour tonifier les cheveux fins à tendance grasse ou sèche. Sinon, les cheveux fins sont la conséquence de l’état de santé ou de changements hormonaux. Les bouleversements du métabolisme vont modifier la constitution des cheveux qui peuvent s’affiner et se dénutrir.

Baume à la rose

Pour les cheveux secs, fragiles ou les cheveux frisés ou crépus, le baume à la rose est tout indiqué. Il conjugue les propriétés de trois beurres végétaux connus pour leurs vertus capillaires à l’huile essentielle de rose de Damas. Très employé dans la pharmacologie ayurvédique, la rose de Damas convient à tous les types de cheveux et redonne brillance, douceur et éclat à votre chevelure. Nous lui avons ajouté les principes de la feuille de romarin, également connue pour stimuler le cuir chevelu et favoriser la repousse. Les beurres de karité, de coco, de mangue et l’huile de ricin vont nourrir et réparer les cheveux en profondeur et renforcer les longueurs. Ce baume améliore la frisure de vos cheveux et régénère la fibre capillaire. Les cheveux affaiblis retrouvent du tonus, de la souplesse et de la brillance.

Des soins capillaires bios contre la chaleur et les UV

Les grands ennemis des cheveux sont les UV et l’exposition à la chaleur des matériels chauffants. Le séchoir à cheveux, la brosse et le fer à lisser peuvent endommager les longueurs et les pointes. Pour éviter que les écailles s’ouvrent par manque d’hydratation, nous avons mis au point un après-shampoing et un gel pour préserver l’hydratation de la fibre tout en facilitant le coiffage.

Gel à l’aloe vera

Notre gel à l’aloe vera pour cheveux va agir comme un agent protecteur contre les UV, la chaleur et l’iode. Après avoir rincé votre après-shampoing bio, il faut appliquer le gel à l’aloe vera sur la longueur et les pointes avant de procéder au coiffage. Ce soin sans rinçage va hydrater et renforcer le cheveu. Il stimule la pousse et assainit le cuir chevelu. Il va discipliner vos mèches sans craindre un « effet béton » qui nuit au naturel d’une coiffure. Vous mettez plus facilement en forme votre brushing et vous disciplinez des mèches rebelles. L’aloe vera est bénéfique pour tous les types de cheveux. Il s’emploie en association avec nos shampoings bios et nos autres soins capillaires. Il permet également de conserver plus longtemps une couleur ou un balayage intact en déposant sur le cheveu une gaine protectrice.

Après-shampoing à l’ylang-ylang

Une fois votre shampoing fait, vous pouvez intégrer à votre routine capillaire la pose de l’après-shampoing à l’ylang-ylang. Si vos cheveux sont secs par nature ou sont devenus secs suite à des colorations ou des balayages trop agressifs et qu’ils sont cassants ou difficiles à démêler, l’ylang-ylang va remédier à ces désagréments. Concentrée en huile essentielle, cette plante agréablement parfumée peut prendre soin de tous les types de cheveux. Elle va réguler la sécrétion de sébum et améliorer leur hydratation. Elle gaine le cheveu pour lui redonner brillance, vigueur et éclat. Ses propriétés régénérantes vont stimuler la croissance et ralentir la perte de cheveux en boostant la microcirculation des follicules pileux. Elle va refermer les écailles du cheveu et éviter ainsi que votre couleur dégorge et s’affadisse au fil des shampoings.

Protégez votre couleur des UV et des produits agressifs

Les balayages et les colorations n’aiment pas les agents extérieurs qui font dégorger les pigments et virer les couleurs. Pour protéger les reflets et conserver les nuances de votre teinte, il faut la protéger en employant des produits qui vont fermer les écailles et gainer la fibre sans l’asphyxier.

L’huile de geisha

L’huile sèche bi-phase de camélia est formulée à partir d’huile essentielle de camélia connue pour ses propriétés capillaires. L’huile essentielle de camélia va fortifier et protéger les cheveux en gainant les pointes et les longueurs sans graisser. Elle redonne du gonflant et du tonus et va faciliter le coiffage. Elle s’emploie en sérum, en la vaporisant sur les pointes ou bien en soin profond. Dans ce cas, il faut en mettre sur toute la chevelure et laisser poser une nuit avant de rincer. On peut l’intégrer à une routine capillaire en y ajoutant les produits ciblés en fonction de la nature du cheveu.

La brume de rose

la brume de rose est un soin rafraîchissant et réhydratant indiqué pour tous les types de cheveux. Un spray de ce produit permet d’éviter les inconvénients de l’électricité statique. Elle va refermer les écailles et faciliter le démêlage des cheveux longs. Elle est formulée à base de rose de Damas que l’on emploie également dans le baume à la rose. Son parfum agréable n’est pas entêtant. Vous pouvez employer cette brume sur vos cheveux secs entre deux shampoings. Elle complète l’après-shampoing à l’ylang-ylang qui s’utilise sur cheveux mouillés.

Quelle routine capillaire pour prendre soin des cheveux ?

Combien de produits compte une routine capillaire idéale ? Peut-on employer exclusivement des soins capillaires bios ? Quand faut-il appliquer chaque produit ? Découvrez comment programmer une routine de soins composée de produits naturels et bios.

Des soins capillaires pour entretenir ses cheveux toute l’année

Il n’existe pas une routine capillaire idéale, mais des routines capillaires ciblées en fonction du type de cheveux. Cependant, voici un déroulé type pour des cheveux secs que vous pouvez modifier en substituant les produits en fonction de votre nature de cheveux :
Lavez vos cheveux 2 fois maximum avec un shampoing bio (shampoing au calendula)
Posez un après-shampoing à l’ylang-ylang sur les longueurs et racines. Rincez.
Appliquez du gel à l’aloe vera sur les cheveux démêlés. Séchez les cheveux.
Le matin, au réveil, vaporisez un peu d’huile de geisha pour hydrater les cheveux. Alternez avec la brume de rose pour recoiffer vos cheveux ou mettre en forme une frange.

Une fois tous les quinze jours ou toutes les trois semaines, effectuez un soin profond en appliquant un masque. Demandez conseil auprès de nos professionnels pour déterminer celui qui convient le mieux à votre nature de cheveux.
En été, emportez un flacon de brume de rose dans votre sac et réhydratez vos cheveux dès que vous en ressentez le besoin.
Les effets bénéfiques des soins capillaires bios seront renforcés si vous les faites précéder par un shampoing bio liquide ou sec de notre gamme. Notre gamme complète permet de laver les cheveux avec un produit sans phosphate ni silicone. Pour faire tenir votre brushing ou fixer un mouvement, vous compléterez ceux-ci par l’application de nos soins coiffants.

Tous les soins capillaires de Biocoiff sont labellisés Ecocert/Cosmos organic. Ils sont également garantis « cruelty free » et « vegan ». Tous sont formulés et fabriqués et en France.

Select your currency
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]