Nos soins anti-chute bio et végan

Soin. Hydratation. Nutrition. Sublimation.

La chute de cheveux est une problématique récurrente à diverses étapes de la vie. Elle peut survenir en cas de maladie, stress, grossesse, mauvais produits, etc.  Nos cheveux sont un facteur impactant de la confiance en soi et il est important de les préserver, c’est pourquoi nous avons établi une gamme de soins bio anti-chute de cheveux ! 

Notre sélection de soins naturels aide à prévenir la chute des cheveux et stimuler leur croissance. Nos produits sont formulés à base d’extraits d’aloe vera, ylang ylang, jasmin et autres huiles capillaires pour nourrir et renforcer les follicules pileux. Nos soins sont recommandés pour vous aider à retrouver une chevelure saine et abondante sans passer par des traitements agressifs. Une utilisation sur 3 mois vous fera constater des résultats optimaux.

En savoir plus

Lire plus...

Adoptez une bonne routine antichute des cheveux en préférant des soins capillaires naturels bios. Les cheveux dévitalisés et fragilisés par de mauvais traitements capillaires ou des facteurs extérieurs, comme un choc émotionnel ou un bouleversement hormonal, ont besoin d’être tonifiés et dorlotés. Biocoiff’ propose une gamme complète de soins antichute de cheveux bio et végan mis au point par nos spécialistes en aromathérapie et phytothérapie.

 

Comment éviter la chute des cheveux ?

La perte de cheveux est un phénomène naturel. Le cheveu a un cycle de croissance qui s’étale sur plusieurs années. Perdre jusqu’à 100 cheveux par jour n’est pas inquiétant dès l’instant où ils sont remplacés. En revanche, lorsque cette perte s’accélère et n’est pas compensée par une repousse, il faut s’inquiéter. Un diagnostic pourra confirmer s’il s’agit d’une alopécie androgénique ou temporaire. À partir de là, vous pouvez mettre en place un traitement pour endiguer la chute des cheveux. Dans le cas d’alopécie temporaire due à des maladies, traitements médicamenteux ou carences alimentaires, on va associer des compléments alimentaires aux soins et lotions capillaires. Dans tous les cas, il est recommandé d’éviter de brosser trop énergiquement les cheveux ou de réaliser des colorations ou autres traitements à base de produits chimiques particulièrement agressifs. Dorlotez vos cheveux avec des shampoings et des soins 100 % naturels et préférez les techniques de coloration végétale absolument pas nocives.

 

Nos soins antichute 100 % bios

Nos soins antichute des cheveux vont stimuler la croissance et booster la vascularisation du follicule pileux ainsi que la production de kératine. En plus de laver vos cheveux avec des shampoings antichute, vous pouvez ajouter à votre routine capillaire :

 

  • L’Après-shampoing à l’ylang-ylang leur fera bénéficier des bienfaits apaisants, gainants et embellissants de cette plante. Véritable complexe antichute, l’ylang-ylang stimule la repousse du cheveu.  
  • Le gel à l’aloe vera agit comme un soin resurfaçant et restructurant pour les cheveux fragiles et fatigués. Les bienfaits de l’agave vont hydrater le cheveu durablement et compenser les minéraux absents pour redonner de la vitalité. Le cheveu est moins terne, plus souple et tonique.
  • La brume de rose équivaut à une lotion capillaire traitante. Elle s’applique sur les cheveux secs pour les hydrater et éviter qu’ils se dessèchent et se dévitalisent.
  • L’huile de geisha va traiter les cheveux de la racine aux pointes. Il va revitaliser et protéger vos cheveux en manque d’énergie.

Des masques et des soins naturels pour stimuler la repousse

Parmi les soins capillaires efficaces pour lutter contre la chute des cheveux et favoriser la repousse, les professionnels recommandent d’effectuer régulièrement des masques capillaires. Biocoiff’ a formulé plusieurs baumes aux formules riches pour les cheveux ayant tendance à tomber. Ces baumes fortifiants antichute vont les nourrir et les fortifier. Enrichis en extraits végétaux, ils vont rendre vos cheveux plus doux et forts.

 

  • Le Baume au bois de rose est formulé pour traiter les cheveux affaiblis qui peinent à repousser quand ils sont fragilisés par différents facteurs. Il les aide à récupérer force et résistance en associant les actifs de différents oligoéléments végétaux. La chevelure est nourrie et préservée.
  • Le Baume au jasmin associe le jasmin, la noix de coco et le romarin pour revitaliser la chevelure. Les bienfaits du romarin vont relancer la microcirculation. Les cheveux repoussent mieux et avec de l’éclat.
  • Le Baume à la rose contient des ingrédients dont les propriétés sont choisies pour leurs capacités réparatrices et régénératrices. L’huile essentielle de Damas combinée au romarin va stimuler la fibre capillaire et relancer la pousse.  

Foire aux questions

Existe-t-il un soin miracle contre la chute des cheveux ?

Aucun remède miracle n’existe contre la chute de cheveux. Les produits capillaires peuvent ralentir ou favoriser la repousse, mais dans certains cas de chute de cheveu (alopécie androgénique) seuls les implants remplacent les cheveux manquants définitivement. Avant d’envisager un traitement contre la chute des cheveux, faites réaliser un diagnostic par un de nos professionnels ou un dermatologue.

 

Est-ce que les cheveux repoussent après une alopécie ?

Dans le cas d’une alopécie transitoire, les cheveux repoussent. Elle peut survenir suite à une maladie, un bouleversement hormonal (grossesse, ménopause), une perte de poids importante, un choc psychologique. Une alimentation équilibrée, des shampoings doux au pH neutre et des soins revitalisants favoriseront la repousse et la régénération de la fibre capillaire.  

 

Comment éviter la chute de cheveux pendant la grossesse ?

La perte de cheveux pendant la grossesse n’est pas habituelle. Certaines femmes disent même avoir de très beaux cheveux. Cela dépend de chaque individu. Généralement, on perd davantage de cheveux après l’accouchement que pendant la grossesse. Souvent, on constate que les cheveux deviennent plus secs. En cas de perte de cheveux, il ne faut pas s’alarmer. Ils repoussent  quelques mois après la naissance de bébé. Pour éviter ou freiner la chute des cheveux, on conseille :

  • de masser le cuir chevelu avec de l’huile sèche pour améliorer la microcirculation
  • de privilégier les produits capillaires bios sans additifs chimiques ni huiles essentielles
  • de sécher les cheveux naturellement ou le moins possible avec des matériels chauffants.

 

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]