La frange sur cheveux bouclés ne perd pas sa notoriété dans la coiffure. Une frange lisse n’est plus d’actualité dans le cas où les boucles ne sont plus gênantes sur le front. Cette pratique est prouvée lors des défilés de la Fashion Week automne-hiver 2017-2018 durant laquelle les Catwalks ont adopté des franges bouclées.

Le responsable du salon « Le Local 35 » à Lège Cap Ferret, «Thibault Trépeau» précise même que la tendance qui se met en place est le choix des cheveux aux naturels.

 

Le choix de la frange sur cheveux bouclés à adopter

Choix de la frange à adopter sur cheveux bouclésLes cheveux bouclés reviennent en force avec sa variation d’ondulation qu’elle soit souple ou serrée. Ils sont les tendances d’aujourd’hui et représentent le glamour tout en étant sophistiqués. La pratique de la frange ne se fixe plus pour les cheveux raides et lisses.

Elle est aussi compatible avec des cheveux volumineux et bouclés. Seulement, une frange sur cheveux bouclés ne se fait pas sur un coup de tête. Il faut bien choisir la longueur à adopter. Elle est délicate du fait qu’avec les cheveux bouclés, la longueur varie selon l’état des cheveux.

 

Les boucles ont tendance à remonter lorsqu’elles sont sèches et deviennent frisottis lorsqu’elles sont mouillées. Dans ce cas, il est très important de procéder à une coupe progressive. Il est préférable d’opter pour une frange assez longue lorsque le temps est humide. Sa longueur ne variera pas trop pour avoir « l’effet pompon » qui va atteindre le haut du front.

En ce qui concerne la forme de la frange, les arrondis vont parfaitement se marier avec le reste des cheveux et parfaire un effet naturel. Cet effet naturel peut être accentué par un effilage sur les pointes, en gardant l’épaisseur des boucles, un effet mastoc est privilégié.

Vos cheveux sont affro ! Découvrez nos produits adaptés à votre nature de cheveux.

 

les non compatibles avec la frange sur cheveux bouclésLes non compatibles avec une frange bouclée

La frange sur cheveux bouclés est très tendance et tout le monde veut l’adopter. Toutefois, comme toute coiffure, le choix d’une frange en forme de boucle doit tenir compte du type de cheveux et de la forme du visage.

Pour ceux qui ont des cheveux crépus, il est préférable d’éviter l’option frange bouclée. C’est au moment de les coiffer que la difficulté se pose. Les cheveux seront mal traités et se brisent facilement.

 

De même pour ceux qui ont des cheveux fins qui ne permettent pas une épaisseur suffisante. Les boucles ne se tiendront pas en place sur le front et s’éparpillent facilement en laissant paraître le front. Dans le cas de ceux qui ont des cheveux en épi sur le devant, le traitement et l’entretien des boucles demandent trop de travail, ce qui est catégoriquement interdit par de nombreux coiffeurs.

Une frange sur des cheveux bouclés est aussi adoptée sur certaines formes de visage afin d’accentuer un look unique. Par exemple, pour mettre en avant un effet enfantin et poupin, une frange en boucle se marie bien avec un visage rond.

Avec frange ou sans,  en manque d’inspiration pour choisir votre coiffure pour cheveux bouclés ! un choix énorme ici. 

 

L’entretien de la frange

Comment entretenir une frange sur cheveux bouclésDans le but d’avoir une coiffure impeccable toute l’année, l’entretien des cheveux ne doit pas être négligé. Comme toute sorte de coiffure, les cheveux bouclés demandent une prise en charge particulière. Dans ce cas, l’entretien de la frange sur cheveux bouclés suit également.

Pour dompter le volume et contrôler l’effet frisottis au niveau de la frange, le marché du cosmétique offre diverses solutions. D’abord, il faut appliquer un primer. Cette base permet de démêler les cheveux et d’avoir des cheveux plus enrobés. Dans ce cas, les cheveux sont prêts pour recevoir d’autres produits.

 

Comme dans le cas des cheveux épais, de l’huile ou une crème de finition va permettre aux cheveux de briller. Ils vont ainsi pouvoir se maintenir et avoir un contrôle plus efficace sur les conséquences de l’humidité. Ce traitement offre un maintien permanent pour les cheveux. L’application de mousses coiffantes n’est plus nécessaire. Elles offrent un effet négatif de rigidité aux cheveux.

Enfin, pour des boucles bien définies, Thibault donne une dernière astuce, celle de l’utilisation d’un shampoing no-poo pour les cheveux, qui présente une composition à la fois crémeuse et hydratante.