Vous avez envie de changer de tête sans couper ni colorer tous vos cheveux ? Intemporelle et indémodable, la frange est de retour. Un hit de la coiffure tendance, elle peut être portée de différentes façons stylées. Il existe plusieurs versions, dont la frange rideau, effilée, longue, asymétrique… Quel que soit votre style ou votre goût, vous trouverez certainement la bonne manière pour l’adopter selon la forme de votre face. Vous ne savez pas quelle frange choisir ? Ce guide va vous aider à choisir l’option qui pourra sublimer votre visage.
Les différents choix de frange
Au fil du temps, la frange n’a cessé d’évoluer. Aujourd’hui, plusieurs types de franges vous sont proposés dans les salons de beauté et sur Internet.
La frange droite
La plus plébiscitée, cette frange sublime toutes les formes de visage. Malgré son effet strict, vous pouvez la contrebalancer en l’effilant de manière légère avec une brosse ronde. Si vous avez de front assez large, vous pouvez le cacher avec cette forme de frange.
La frange courte
L’idéal est que cette frange arrive à 2 cm au-dessus de vos sourcils. Quelle que soit votre coupe de cheveux, la frange avec coupes courtes va ajouter un style original et dynamique à votre look. Les franges ultra-courtes ou avec effet rideau sont les plus appréciées.
La frange longue
Elle fait immédiatement penser à Jane Birkin. Arrivé au niveau des sourcils, elle encadre parfaitement votre regard. Choisissez-la si vous avez des cheveux fins. Ne la laissez pas tomber dans vos yeux pour ne pas vous gêner. Vous pouvez la scinder par une raie centrale ou l’intégrer à un chignon ou une queue de cheval.
La frange effilée
Un peu fluide, elle est à porter avec une tenue décontractée. Courte ou longue, elle s’adapte à différentes textures de cheveux. Elle est extrêmement appréciée pour son effet rajeunissant.
La frange légère
Il est très facile d’adopter une frange légère. Avec un effet flou, elle convient à des cheveux mi-longs et aux coupes carrées. Portez-la si vous avez un petit front.
La frange bouclée
De plus en plus prisée, celle-ci garde l’aspect naturel des cheveux d’une personne. Elle est parfaite pour des cheveux bouclés ou souples. Les frisottis ont tendance à remonter les cheveux. Demandez à votre coiffeuse de laisser quelques centimètres de plus lorsque vous coupez votre frange.
La frange dégradée
Elle apporte un rendu rock au look de celle qui la porte. La frange dégradée met en valeur toutes les natures de cheveux. SI vous voulez, vous pouvez faire une frange sur le côté.
La frange à adopter selon son visage
La frange donne de la structure à toutes les coupes de cheveux. Avant de couper sa frange, il est conseillé de prendre connaissance de quelques éléments. De cette manière, il est plus facile de porter la bonne frange. Alors quel type de frange vous va le mieux ?
Le visage ovale
Les femmes qui ont des visages ovales ont beaucoup de chance. Elles peuvent porter toutes les franges. Faites votre choix entre une frange courte ou longue, un look rétro, une frange simple ou droite, frange épaisse…
Le visage carré
Une frange arrondie et longue est parfaite pour les visages carrés. Préférez celle qui est fine et effilée. Elle va ajouter une certaine douceur à votre figure avec des traits plus marqués. La frange asymétrique est aussi une autre option. Elle est assez courte au début, mais elle devrait descendre sur votre joue après. Séparées en deux, les franges rideaux vous permettent de cacher les angles de votre face.
Le visage allongé
La longue frange est faite pour celles qui ont un visage allongé. Elle se termine en dessous des sourcils. Évitez une frange trop courte, car elle pourrait rendre votre visage plus long.
Le visage rond
Pour les visages ronds, une frange fine , droite et courte est parfaite. Elle devrait s’arrêter juste au-dessous de votre sourcil.
Choisir une frange, quelques bons conseils
Il n’est pas difficile de choisir des tendances coiffure et une coupe à porter avec une frange. Cette dernière s’adapte facilement à tout type de coupe. Pour avoir un look stylé, vous devriez prendre en compte votre coupe et votre coiffure. Abandonnez l’idée de frange si vous avez des cheveux qui sont des sujets à épis.
Pour vérifier si la frange vous va, servez-vous des applications dites simulatrices de coiffure. Elles peuvent simuler votre future coiffure. En voyant l’effet de la frange sur votre visage, vous pouvez franchir le pas et vous ne risquez pas de le regretter.