Vous venez de passer au 100% naturel ?

Vous avez succombé à la coloration végétale ?

Et bien vous allez être ravies puisque entretenir une coloration vegetale est beaucoup plus simple qu’entretenir une coloration chimique.

En effet, alors qu’une coloration pénètre la fibre capillaire, la dénature et endommage vos cheveux, la coloration végétale soigne votre fibre et l’enrobe tout naturellement.

 
Une coloration vegetale dégorge moins et nécessite ainsi beaucoup moins de soins et de frais qu’une coloration chimique. En outre, puisque la repousse est plus discrète, l’entretien est moins onéreux.
Voici 3 conseils pour vous aider à entretenir votre coloration végétale :

 

Espacer vos shampoings et utiliser un produit doux

 

Shampoing biocoiff à l'aloe vera

 

Si vous souhaitez garder votre couleur le plus longtemps possible il faudra espacer vos shampoings.
Oubliez le lavage quotidien qui abîme considérablement votre chevelure, il est préférable de laver vos cheveux tous les 2, 3 ou 4 jours, si vous souhaitez entretenir l’intensité de votre couleur vegetale.
 
Pour cela, il faut passer à un shampoing doux.
Les shampoings chimiques sont trop agressifs.
Non seulement ils font dégorger la coloration plus rapidement mais en plus, les cheveux graissent beaucoup plus vite. Je vous conseille donc d’entretenir votre coloration vegetale en utilisant un shampoing bio.

 

Ne pas faire l’impasse sur l’après-shampoing

 

Afficher l'image d'origine

 

L’après-shampoing permet d’une part d’hydrater et faire briller vos cheveux et d’autre part, de refermer les écailles permettant ainsi de faciliter le démêlage après le shampoing. Je vous conseille d’utiliser un après-shampoing (notamment laprès-shampoing bio à l’Ylang-Ylang) qui protégera vos cheveux des agressions extérieures et vous permettra de préserver une couleur profonde.

 

Utiliser des masques adaptés

Par ailleurs, l’utilisation de soins adaptés est primordiale.
Il faut éviter d’utiliser trop souvent des soins très riches qui font dégorger la coloration végétale.
Vous pouvez continuer les soins maisons avec du miel, du fromage blanc, des huiles (ils sont excellents pour les cheveux) mais leur utilisation ne doit pas dépasser le rythme hebdomadaire.
Ces soins contribuent parfois à faire dégorger la couleur.
Dans ce cas, usez des masques après le shampoing qui nourrissent et hydratent sans faire dégorger votre jolie couleur naturelle.