Beaucoup de femmes se demandent quelles sont les vertus des colorations végétales pour les cheveux et pour la beauté. Réponse.

Chez Biocoiff’, nous avons plus de 5 ans d’expertise dans la coloration végétale. Nous avons soigné les cheveux de centaines de femmes. Mais, pour celles qui hésitent encore, nous avons décidé de rédiger un dossier complet pour leur donner un maximum d’informations sur les bienfaits des colorations 100% naturelles.

 

Ces 5 années d’expériences dans la coloration bio et végétale nous ont permis de constater deux choses.

D’abord, nous avons pu constater les dégâts immenses causés par les colorations chimiques sur le cuir chevelu. Les femmes qui sont venues à notre rencontre nous ont raconté l’évolution malheureuse de leur cheveux depuis qu’elles ont opté pour les teintures chimiques. Cheveux secs, fins, abîmés, plats…

D’autre part, nous avons pu réalisé les bienfaits que pouvaient avoir les colorations biologiques ou végétales sur les cheveux. En plus de soigner les cheveux en profondeur, ces couleurs 100% naturelles redonnent de la brillance, du volume, et de la teneur du cuir chevelu. Les clientes qui ont testé les colorations végétales ne sont plus jamais retournées à la chimie.

Quelles sont les différences entre les colorations bio et les colorations chimiques ?

Par ce que les images valent mieux que des mots, nous avons réalisé un clip explicatif des différences entre les couleurs végétales et les couleurs chimiques, dont voici un résumé :

Contrairement aux couleurs chimiques, les colorations ne pénètrent pas dans le cuir chevelu, mais l’enroulent et le gainent. Au fur et à mesure que des colorations végétales sont appliquées sur le cuir chevelu, la qualité des cheveux

s’améliore.

Ainsi, la principale différence majeure est la non-pénétration et donc la non-dénaturation du cuir chevelu. Chez Biocoiff’, nous respectons la nature du cheveu et accompagnons son évolution par des produits de la nature.

Comment être sure que la coloration végétale fonctionnera sur mes cheveux ?

Chez Biocoiff’, quand une cliente vient nous voir au salon ou nous sollicite à distance pour une box couleur, nous prenons le temps d’analyser la nature de ses cheveux, et la couleur qu’elle souhaite obtenir. Ainsi, nous établissons un diagnostic personnalisé et nous lui dirons exactement ce à quoi elle peut s’attendre.

Une fois que cela est fait, nous passons générale par une phase « purification du cheveux », ou plutôt « détoxination » qui est une phase pendant laquelle nous allons nettoyer en profondeur le cheveu de tous les produits chimiques qui s’y sont incrustés.

Cette phase est nécessaire à la bonne prise de la coloration végétale. En effet, pour que la couleur végétale puisse correctement se fixer sur le cuir chevelu, il est nécessaire de préparer le terrain. Masque à l’argile et massage de la tête en perspective !

Les colorations végétales tiennent-elles dans le temps ?

Cette question nous a été beaucoup posée à la fois par nos clientes, mais également par des femmes qui s’intéressent aux couleurs végétales mais qui préfèrent se renseigner précisément avant de tenter l’aventure, et elles ont raison !

Afin de répondre à cette question, nous avons récemment réalisé une interview de Charley, le créateur de Biocoiff’, afin qu’il réponde à cette question. Réponse en images :

Si vous avez d’autres questions ou souhaitez prendre rendez-vous chez Biocoiff’, n’hésitez pas à nous contacter :

salon@biocoiff.com
01 45 85 91 09