On sait que toute femme est à la recherche DU shampoing qui lui correspond, tel Arthur et sa quête du Graal.

Shampoings pour cheveux gras, colorés, secs ou encore anti-pelliculaires… Face à tous ces besoins, le marché du shampoing ne cesse de grossir et de proposer aux consommateurs une surabondance de produits.

rayon-shampooing-300x199

Face à cette multitude de choix, on finirait presque par en perdre la tête.

Il se vend plus de 186 000 000 flacons de shampoings par année en France. Les consommateurs changent régulièrement de marque de shampoing, les promesses produits n’étant pas toujours au rendez-vous.

Certains d’entre eux produisant même des réactions allergiques à cause des ingredients chimiques qui les composent (il faut savoir qu’il reste toujours des particules sur le cuir chevelu même après rinçage).

Le Dr Eraud, que l’équipe Biocoiff a interrogé, affirme même que “ces phénomènes d’allergies s’observent de manière exponentielle” et que c’est la répétition du contact avec un produit qui déclenche parfois des allergies (lien vers la vidéo du Dr ) ; le shampoing correspond exactement à ce type de produit avec lequel nous sommes en contact de manière répétée.

L’apparition du « No Poo »

Pas étonnant alors que de nouvelles tendances, à l’instar du “No Poo”, fassent leur apparition. La tendance du “No poo” fut créée aux Etats Unis il y a 5 ans et exposée en France par la blogueuse Antigone (voir son article Le jour ou j’ai arrêté de me laver les cheveux  ). Cette nouvelle mode consiste à ne plus se shampooiner et à se laver les cheveux par soi-même : adieu paraben, sulfates de sodium et silicones jugés trop nocifs pour la santé et pour l’environnement, bonjour recettes de grands mères, bicarbonates de soude et autre vinaigre de cidre. C’est dire l’importance du questionnement de cette habitude quasi quotidienne.

La solution Biocoiff’

10000-shampoings-v-3-fr

Au cours de sa vie, une femme fait 30.867 shampoings…

Ainsi, pour satisfaire les attentes de chacune d’entre vous, Biocoiff’ a crée sa propre gamme de shampoings. Résultat de multiples allers-retours entre le laboratoire (situé en France) et le salon, la gamme Biocoiff’ permet de répondre à tout type de besoin grâce à des compositions saines, dans un souci d’efficacité optimale. Gamme testée et approuvée au sein des salons Biocoiff, son créateur a mis un point d’honneur concernant sa composition 100% naturelle et Made in France.

Capture d’écran 2013-07-05 à 10.48.02

6 shampoings, 6 plantes, 6 besoins : voilà de quoi se compose la gamme Biocoiff’

Aux herbes : pour tout type de cheveux, shampoing doux, parfait pour les enfants

-Calendula : le nourrissant, parfait pour les cheveux secs et fragiles

-Aloe Vera : l’hydratant, parfait pour les cheveux déshydratés

-Orties : pour gagner en volume, parfait pour les cheveux plats et mous

-Tea tree : l’assainissant, parfait pour les cheveux gras et pelliculeux

-L’après-shampooing : pour démêler, réhydrater le cheveu, et fixer la couleur

Alors autant choisir le bon, autant choisir le bio…

Tous les shampoings sont disponibles sur la boutique en ligne : www.biocoiff.com/boutique