La séance dans notre salon de coiffure Bio se déroule en 4 étapes:

1) Le shampooing

Vous souhaitez des cheveux naturellement beaux et lavés en douceur ? Dans la large gamme de shampooings sélectionnés par Charley, coiffeur conseil et créateur du salon Biocoiff’, le shampoing au Calendula est utilisé pour préparer le cheveux à la couleur. Adapté à tout type de cheveux, il leur donnera brillance et vitalité.

Sa base lavante extra douce assure le nettoyage en douceur de vos cheveux, les hydrate naturellement, leur procurant légèreté, brillance et vitalité.

2) Le masque à l’argile

Il faut maintenant détoxiner les cheveux grâce à un masque à l’argile. Parce que le cheveu a une mémoire, il faut nettoyer des années d’utilisation de produits chimiques classique. Ce masque préparateur améliorera la prise des colorations végétales. Il facilite ainsi la transition de la coloration chimique vers la coloration végétale. Le résultat de son application : les écailles sont ouvertes, la couverture des cheveux gris est optimisée. A la différence d’autres masques à l’argile, son rinçage est facile. Le masque préparateur est 100% végétal et donc 100% sain et naturel. (Composition argile blanche, bouleau).

3) La coloration

Charley, qui a une expérience de plusieurs années dans le domaine des couleurs bio, vous propose grâce aux couleurs sélectionnées un large panel de reflets et de nuances selon le type de cheveux (pourcentage de cheveux blancs, bases naturelles: du blond au chatain foncé). Chaque couleur est composée sur place en fonction de chaque cliente qui possède SA formule couleur Biocoiff’ unique. Chez Biocoiff’, la coloration bio est vraiment personnalisée. 

4) Fixation de la couleur

Cette dernière étape a pour but de fixer la couleur et d’hydrater vos cheveux pour une meilleure tenue grâce à un soin fixateur. 

Dès la première séance, vous constaterez une amélioration de la qualité de vos cheveux et vous ne pourrez plus vous en passer 🙂 Il suffira de toucher. 

Et chez vous…

bouletteIl faut savoir que le cheveu a une mémoire (voir article), la transition du chimique vers le végétal doit se faire en douceur et il faudra éviter après une première séance de se laver les cheveux pendant 3 jours. Eh oui, la couleur continue de travailler !

boulettePour continuer l’effet des produits utilisés, il est recommandé d’utiliser un des shampoings de la gamme proposée au salon (Tea tree, Calendula, aux Herbes, Aloe Vera, Orties) à choisir en fonction de votre type de cheveux. Demandez conseil sur place pour connaître le shampoing qu’il vous faut (ils sont aussi en vente sur notre boutique en ligne pour celles et ceux qui ne sont pas à Paris).

L’après-shampoing bio à l’ylang-ylang proposé chez Biocoiff’, en plus de ses vertues démêlante, aidera aussi à fixer la couleur. 

A LIRE :

le témoignage « J’ai testé la couleur végétale « 

Le reportage de Pin-up Bio qui explique parfaitement toutes les étapes

une vidéo Biocoiff sur « la première séance »