Un nombre important de femmes ayant succombé à la mode du Tie and Tye viennent chez Biocoiff’ et se plaignent d’avoir les cheveux abîmés. On vous explique pourquoi il faut impérativement éviter cette technique de coloration.

 

Le Tie and Dye, c’est quoi ?

Le Tie and Dye est une technique de coloration dite « bicolore » qui a pour but de colorer uniquement une partie des cheveux (de la mi-longueur jusqu’aux pointes, mais cela peut varier) et de conserver une couleur naturelle de la racine jusqu’à la mi-longueur. L’effet recherché est celui d’unesorte de balayage à l’horizontale, avec plusieurs variantes de couleurs (certaines ont même tenté le bleu fluo !)

tie and dye cheveux abimés

Pourquoi ça abîme les cheveux ?

Le Tie and Dye ayant pour objectif d’éclair une partie du cuir chevelu, il contient nécessairement des produits chimiques qui, à court ou long terme, vont détériorer la qualité du cheveu en ouvrant les écailles (opération nécessaire à la décoloration) et en y injectant une coloration artificielle.

Les produits généralement utilisés pour ce type de technique sont les plus concentrés en substances chimiques et leur intensité est maximale.

Le Tie and Dye, pire qu’une coloration classique ?

L’un des problèmes du Tie and Dye est qu’il va colorer artificiellement la partie des cheveux la plus fragile, la plus sèche, et celle nécessitant d’être le plus nourrie.

En effet, le Tie and Dye s’applique de la mi-longueur (voire plus) aux pointes. Or c’est cette partie du cuir chevelu qui est la plus sensibilisée par le stress, l’alimentation, le temps, et qui a le plus besoin d’être nourrie (avec des baumes, des après-shampoings etc.).

Le risque du Tie and Dye raté

On ne compte plus les témoignages sur Internet de personnes ayant tenté le Tie and Dye et qui sont sorties avec des reflets oranges complètement horribles, ou des cheveux tellement secs qu’ils ressemblent davantage à de la paille…

Chez Biocoiff’, nous avons accueilli il y a quelques temps la blogueuse Anticocotte qui a réalisé une vidéo du désastreux Tie and Dye qu’elle a subie et du sauvetage que nous avons réalisé.

tie and dye raté

Anticocotte après un Tie and Dye raté