La teinture pour les cheveux est pratiquée depuis des siècles parmi les femmes de tous les pays. La composition de ces teintures colorantes a varié selon les périodes mais l’innocuité de ces substances a peu été questionnée.

C’est seulement depuis quelques années qu’une prise de conscience semble s’opérer. Les scandales réguliers sur telle ou telle substance nocive ou cancérigène dans le monde du médicament ou dans l’alimentaire concerne maintenant l’univers des cosmétiques. La prise de conscience par les femmes que ce qu’elles se mettent sur la peau et sur la tête n’est pas anodin, fait s’interroger sur ces habitudes. Cette prise de conscience est d’autant plus importante qu’elle concerne la santé des femmes.

Les teintures pour cheveux sont particulièrement concernées par ces doutes. Contenant des composants chimiques puissants pour pouvoir décolorer, colorer et recolorer les cheveux, elles sont suspectées comme étant la cause d’allergies, de maladies graves. Les coiffeurs sont les premiers concernés car ils sont en contact permanent avec ces substances. Certaines études cliniques prouvent même un taux anormalement élevé de certains types de cancers chez les coiffeurs et coiffeuses. Pourquoi prendre un tel risque alors qu’il existe des alternatives plus naturelles à la coloration chimique ?

L’autre solution pour se teindre les cheveux : la teinture bio. Composées de pigments végétaux (et uniquement de pigments vegetaux), les teintures bio pour cheveux colorent aussi bien que les colorations chimiques, tiennent mieux (voir vidéo) (il n’y a pas d’effet racine à la repousse), et ont en plus la particularité de gainer la fibre capillaire ! (Voir notre video : Comment fonctionnent les teintures bio pour cheveux ?)

Chez Biocoiff’, la maîtrise des teintures bio est la spécialité des biocoloristes du salon. Pour chaque cliente et chaque désir de couleur, ils travaillent à l’élaboration d’une formule personnalisée (il y a parfois jusqu’à 6 mélanges de pigments différents !). Tous les jours, des clientes avec des allergies ou des fragilités qui les empêchent d’être en contact avec les colorations chimiques (voir notre dossier sur les femmes enceintes), viennent au salon Biocoiff’ pour faire se colorer les cheveux avec les teintures bio élaborées chez Biocoiff’.

La satisfaction est totale : couverture des cheveux blancs de façon naturelle, nuances de couleurs personnalisées, bonne tenue, amélioration de la qualité du cheveu, et innocuité pour la santé (voir les témoignages de nos clientes).

Pourquoi ne pas essayer ?

Contactez-nous :
salon@biocoiff.com ou 01 45 85 91 09