Peut-on faire une coloration pendant une grossesse ?

La réponse est : ça dépend quel type de coloration.

Les médecins déconseillent de plus en plus aux femmes enceintes de faire des colorations chimiques, car celles-ci contiennent des substances qui pénètrent le système sanguin et cela aurait des conséquences potentiellement néfastes sur la santé de la femme et du bébé.

L’alternative à ce type de coloration est la coloration 100% végétale, qui ne pénètre pas dans le système sanguin et qui s’enrobe tout simplement autour du cheveu pour le soigner, le gainer, et le colorer.

Le reportage chez Biocoiff’

Judith a poussé la porte de Biocoiff pour se faire une couleur végétale car elle était enceinte. Elle a gentiment accepté de se faire filmer et de nous donner ses motivations et son ressenti

« Je peux continuer de me faire belle tout en protégeant mon bébé… »

PRENDRE RDV

Jessica, une cliente de Biocoiff’ commande sa box pendant sa grossesse

Après de nombreuses demandes, Biocoiff’ a lancé sa box couleur pour toutes celles et ceux qui ne peuvent se rendre au salon pour faire une coloration végétale. Les femmes enceintes sont les premières intéressées. Faire une coloration à la maison en toute innocuité pour le bébé.

« Je suis restée chez moi, j’ai une belle couleur et j’attends mon bébé qui aura une maman belle et bio. »

DEMANDER MA BOX COULEUR

Chez Biocoiff, on nous pose souvent la question du danger des colorations chimiques en période de grossesse. Pour clarifier les choses, nous sommes allés interviewer un gynécologue-obstétricien dans son cabinet à Paris.

Voici ses explications d’expert sur la sensibilité du corps pendant la grossesse et sur l’utilisation des couleurs végétales.

 « Il est habituel d’interdire les colorations chimiques pendant le 1er semestre de la grossesse(…) »

Anne a découvert Biocoiff’ sur internet et est venue nous voir pour pouvoir faire sa coloration sans crainte.

« Je suis enceinte de 6 mois et j’ai pu faire ma couleur comme je le voulais »

Le « avant-après » de Vanessa chez Biocoiff
Vanessa est une jeune cliente venue au salon pour réaliser une couleur végétale. Enceinte depuis quelques mois, après des expériences chimiques dommageables…elle choisit de passer au bio pour sa grossesse.

Recommandation au Danemark : Les femmes enceintes doivent éviter les colorations / teintures pour cheveux

faire une teinture pendant sa grossesse

Un sujet peu connu en France, très peu de médias ont présenté ce danger potentiel, mais ce n’est pas le cas au Danemark. Il faut savoir qu’au Danemark, les femmes enceintes ont une liste de conseils utiles pour diminuer les dangers potentiels des produits chimiques.
Voici trois conseils présents sur cette liste :

  • Ne pas se colorer les cheveux pendant la grossesse.
  • Utiliser au minium des cosmétiques pour une femme enceinte.
  • Éviter le contact avec la peinture et les différents produits en spray.

Ces conseils ne sont peut être pas à prendre à la légère, parmi la longue liste des éléments à éviter lors de la grossesse, on peut citer :

INTERVIEW D’UNE CLIENTE GYNECOLOGUE

De nombreuses femmes enceintes s’interrogent sur ce qu’il est bon ou pas de faire pendant leur grossesse. 

Une cliente gynécologue qui vient régulièrement chez Biocoiff’ s’est prêtée aux jeu de l’interview lors d’une de ses séances au salon.

Nous lui avons posé quelques questions concernant les femmes enceintes qu’elle reçoit dans son cabinet à Paris :

Une femme enceinte doit-elle prendre soin de ses cheveux différemment ?

Oui, certainement. Avec les modifications hormonales, il serait bien qu’elle s’oriente vers des produits naturels, voire bio et vers des couleurs végétales pour ne pas perturber encore plus son organisme. 

Vos patientes enceintes vous interrogent-elles à ce sujet ?

Oui. Je les reçois jusqu’à 6 mois, ensuite elles sont prises en charge à l’hôpital ou en clinique, et si j’ai une demande ou des questions de leur part pendant cette période, je leur réponds qu’il n’est pas prouvé qu’il y ait des risques mais que dans leur état de plus grande fragilité, il est préférable de prendre soin de leurs cheveux avec des produits naturels et bio.

Et après l’accouchement ?

Après l’accouchement, il y a encore des modifications hormonales et, très souvent elles se plaignent d’avoir des chutes de cheveux ou d’avoir des cheveux secs, ternes, et là plus que jamais, les soins capillaires sont très utiles et si elles doivent faire des couleurs, grâce aux couleurs végétales, en général, elles peuvent retrouver des cheveux naturels et un bon niveau de brillance.

Et vous ? Puisque vous êtes une cliente de Biocoiff’, êtes-vous satisfaite des produits capillaires du salon ?

Oui, j’utilise des soins bio et je viens faire des couleurs végétales chez Biocoiff’ depuis plusieurs mois, ainsi que les shampooings que je trouve formidables !! J’ai eu les cheveux abîmés, secs, ternes à cause des couleurs classiques, de traitements classiques, shampoings et autre…donc ma décision a été prise de me tourner vers le bio…