Contrairement à ce que certains croient, les couleurs végétales tiennent très bien dans le temps. La méthode est un peu plus douce que les colorations chimiques mais n’en sont pas moins efficace.

La première raison : le temps de pose est plus long

Sous la chaleur, les pigments ont le temps de bien s’enrouler autour du cheveu et d’y adhérer solidement. De plus, il faut savoir qu’une couleur végétale continue de travailler après la pose (c’est pour cela que chez Biocoiff’, nous demandons aux clientes de ne pas se laver les cheveux pendant 3 jours après la séance de coloration).

La deuxième raison : pas d’effet racine !

Dans les colorations chimiques, les clientes se plaignent souvent d’avoir une barre blanche au bout de quelques semaines, avec les colorations végétales, on se rend compte (et les clientes nous le disent fréquemment) : cet effet racine n’existe pas. Par conséquence, on peut rester plus longtemps avec une coloration végétale.

La troisième raison : une couleur personnalisée

Chez Biocoiff’, la couleur posée est choisie en fonction des souhaits de la cliente mais aussi de l’état et de la nature des cheveux. La couleur qui est préparée ici est personnalisée. Le dosage et les mélanges doivent être adaptées à la cliente qui gardera donc sa couleur plus longtemps. C’est comme en amour : plus il y a d’affinité et de compatibilité, plus l’histoire dure longtemps.

Donc oui, les couleurs végétales, ça marche, et plus on en fait, plus elles durent dans le temps ! Chez Biocoiff’ en tout cas…:-)

Témoignage

Ci-dessous le témoignage d’une cliente satisfaite du maintien de sa couleur :