Comment soulager vos maux de tête avec des produits naturels ?
Il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir des maux de tête et il faut dire que c’est une chose assez courante dans nos vies actuelles. Souvent, pour se soulager, nous sommes contraintes de boire des cachets d’aspirine et ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus recommandé… Heureusement, il existe des solutions alternatives et naturelles pour apaiser rapidement les maux de tête. C’est parti !
La camomille
La camomille a une très bonne réputation en tant qu’anti-migraine reconnue par l’OMS. Alors, pour soulager une migraine, il vous suffira de faire une infusion de camomille, environ 1 g pour 200 ml d’eau bouillante. Toutefois, une infusion de camomille est déconseillée aux femmes enceintes.
Le romarin
Le romarin est un célèbre anti-inflammatoire, ce qui fait de lui un parfait allié contre les maux de tête occasionnels. De manière générale, il suffit de faire une infusion de 2g de romarin séché avec 150 ml d’eau bouillante, de filtrer le tout et le tour est joué ! Aussi, si jamais vous avez une douleur persistante il est recommandé de prendre jusqu’à 3 infusions dans la journée.
La menthe poivrée
La menthe poivrée est souvent utilisée comme huile essentielle et elle est reconnue pour soulager rapidement les céphalées de tension. Justement, une étude a démontré qu’en appliquant de l’huile essentielle de menthe poivrée pour faire un massage sur les tempes, le front et la nuque, c’est tout aussi efficace qu’une dose d’aspirine. Alors, afin de calmer vos maux de tête, il vous suffira de mélanger 3 gouttes avec de l’huile d’amande pour ensuite faire un massage sur les parties douloureuses. Par contre, il faudra veiller à ne pas étaler le mélange près de vos yeux.
Notez aussi que les huiles essentielles ne sont pas recommandées pour les femmes enceintes et les enfants.
La reine-des-prés
La reine-des-prés est très riche en flavonoïdes et salicylée et c’est un produit parfait pour soulager les maux de tête. Elle a la même propriété que l’aspirine, mais contrairement à celui-ci, la reine-des-prés n’a aucun effet secondaire sur l’estomac. Alors, pour bénéficier des vertus de la reine-des-prés, faites juste infuser environ 2 cuillères à soupe de reine-des-prés avec 250 ml d’eau bouillante et, filtrez le tout. Bien entendu, les personnes allergiques à l’aspirine doivent éviter ce produit.
La lavande aspic
Cette variété de lavande n’a rien à avoir avec celle qu’on connaît tous. Elle est très connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, antidouleur et cicatrisantes. La lavande aspic est donc conseillée pour soulager les maux de tête. Alors, il vous suffira de mélanger l’huile de lavande avec de l’huile végétale afin de masser la tête.
Gary Admin says:
Gary Admin says:
Gary Admin says: