Pourquoi vous devriez choisir un soin capillaire sans sulfate ?

Un soin capillaire sans sulfate est le geste à adopter pour préserver le capital santé de vos cheveux. En effet, les sulfates sont des substances utilisées comme agent moussant et tensioactif. Ils contribuent de cette façon à nettoyer puissamment le cuir chevelu par le biais d’une action chimique.

Or, cet effet moussant n’est pas présent que dans les shampoings, on le retrouve aussi dans la plupart des produits d’entretien, de vaisselle ou même dans les détergents. Ce qui laisse à penser que les sulfates ne sont probablement pas adaptés aux cheveux, car trop agressifs.

D’autres en parlent : dans le magasine « Elle »…

 

 

Les effets néfastes des sulfates !

Les effets néfastes des sulfates : démangeaisons, irritations, allergies...Les sulfates que l’on retrouve dans les shampoings habituels sont les plus nocifs. Il s’agit du laureth sulfate de sodium et du laurylsulfate de sodium (SLS).
La plupart des marques de shampoing ont longtemps intégré des sulfates, car leur pouvoir moussant est sans égal. Or, qui dit mousse, dit pour beaucoup de personnes nettoyer efficacement. Pourtant, le cuir chevelu n’est pas lavé en douceur, au contraire.

La plupart des sulfates utilisés sont en effet très irritants, et peuvent provoquer des dessèchements et des réactions allergiques. Bien souvent, les shampoings qui contiennent des sulfates sont également composés de silicones, un combo nocif pour les cheveux. Les silicones vont faire briller et ainsi masquer les méfaits des sulfates qui étouffent le cheveu et le rendent fourchu.

À long terme, les sulfates vont fragiliser le cuir chevelu en affaiblissant la kératine présente naturellement sur les cheveux. Ce processus pourra assécher les cheveux et parfois même provoquer l’apparition de pellicules. De plus, les sulfates seraient absorbés par notre corps, pouvant provoquer des dommages parfois irréversibles à certains organes, comme par exemple le foie. Adopter un soin capillaire sans sulfate, c’est donc à la fois une astuce beauté, mais aussi santé !

Découvrez dans un de nos articles Biocoiff’, d’autres ingrédients toxiques à éviter.

 

 

 

Notre vision : un soin capillaire sans sulfateLa vision de Biocoiff’ : un soin capillaire sans sulfate

Les soins capillaires Biocoiff’ sont tous garantis sans sulfate. L’objectif de nos soins est de préserver votre cuir chevelu en proposant des produits naturels qui respecteront vos cheveux. Quel que soit votre type de cheveux (secs, afro, gras, déshydratés, normaux), vous trouverez ainsi le soin capillaire sans sulfate qui vous est destiné et qui permettra de garder vos cheveux en bonne santé.