Les atouts d’un coiffeur naturel

De plus en plus de personnes privilégient le naturel aux produits chimiques, que ce soit pour les cheveux ou toute autre chose. Pourquoi ce choix ? Pour y répondre, voici un petit aperçu de ce qu’on peut attendre d’un coiffeur naturel.

 

Qu’est-ce qu’un coiffeur naturel ?

Un coiffeur naturel est un professionnel qui a pris conscience des méfaits des produits chimiques sur les cheveux. Pour remédier à cela, il a décidé d’utiliser uniquement des produits 100 % bio. Qu’il s’agisse de la teinte ou des soins, tout est naturel. Non seulement il est soucieux de prendre soin de vos cheveux, mais aussi de votre bien-être, et de celui des autres en respectant la nature. Son but est de travailler autrement avec autant d’efficacité.

Après deux ans d’étude et d’expérimentation, le premier salon bio a ouvert ses portes en 2012, pour le bonheur des protecteurs de la nature. Pendant cette période, tout a été testé afin de prendre soin des cheveux, voire même de les sublimer. Rien n’a été laissé au hasard, même la provenance des ingrédients est très stricte.

 

Quel produit utilise ce coiffeur ?

Côté ingrédients, la nature est richement garnie. On trouve entre autre, l’argile, les huiles essentielles, les épices, les fleurs, les écorces… Que ce soient des shampoings, des produits de soin capillaire ou des colorations, toutes ces substances pour la coiffure habituellement chimiques ont été révolutionnés par les produits bio.

De nos jours, on dénombre toute une gamme de produits capillaires bio. Il en existe pour tout type de cheveux (gras, frisé, lisse, cassé…). Nul n’est laissé pour compte, chacun y trouve son bonheur.

accessoires pour coiffeur naturel

Mais les chercheurs ne se sont pas arrêtés à ces seuls produits pour les cheveux. Actuellement, on trouve même des accessoires comme des brosses, des peignes et des serviettes à cheveux spécialement naturels.

Ces ingrédients, produits et matériels doivent être manipulés avec soin pour arriver au résultat recherché. Si vous débutez dans l’usage de ces derniers, n’hésitez pas à faire appel à nos professionnels pour vous venir en aide. Ils sont qualifiés, et n’ont pour but que de marquer la beauté naturelle des cheveux.

D’autres astuces naturelles pour sublimer vos cheveux !

 

 

 

Les couleurs, sont-elles sans danger ?

Imaginées à base d’ingrédients naturels, les colorations bio sont sans danger. La majorité des colorations proposées à la clientèle sont faites à partir de plantes tinctoriales et médicinales (henné, indigo, jujubier, carthame…).

Portant le nom de coloration végétale ayurvédique, la coloration bio apporte un petit plus à la coloration habituelle.En effet, les cheveux sont teintés, mais en plus, ils gagnent en brillance, tonicité et en éclat.

Le henné est le plus utilisé en matière de coloration. Pourtant, ce produit ne jouit pas d’une bonne réputation. Afin de fausser ces préjugés, notons que le henné est doublement utile. Il colore les cheveux et les soigne en même temps.

Rappelons que la coloration naturelle n’est indiquée que si l’on veut un résultat naturel (brun, châtain, acajou, ébène…). Pour un changement plus radical comme le blond platine, il est nécessaire de faire appel à la méthode chimique, qui n’est pas très conseillée pour la santé.