Les bienfaits de la coloration naturelle.

La coloration biologique pour cheveux est une coloration composée de pigments 100% végétaux tels que le henné ou les poudres tinctoriales tirées de plantes diverses. Il s’agit de LA solution à envisager pour sublimer votre chevelure. Elle apportera des reflets envoûtants tout en satisfaisant votre envie de foncer vos cheveux de quelques tons.

 

Les bienfaits de la coloration biologique pour cheveuxLes pigments ne se fixent que sur les couches externes de la fibre capillaire. Ceci entraîne la disparition progressive de la coloration sans aucune démarcation au niveau des racines. En plus de s’avérer bénéfique, ce type de coloration est également économique. En effet, l’application est simple et peut être effectuée par soi-même, à domicile sans aucune difficulté particulière.

 

Tout comme pour les colorations traditionnelles, il y en a pour tous les goûts et pour tous les types de cheveux, y compris les cheveux blancs. Ils peuvent être totalement couverts.
C’est un fait, la coloration biologique pour les cheveux en particulier celle de Biocoiff’ rehausse la couleur naturelle des cheveux tout en les faisant gagner en fermeté et souplesse.

Découvrez dans un de nos articles les bienfaits de notre coloration Biocoiff’ !

 

La coloration biologique pour cheveux : plus qu’une couleur, elle est un véritable soin.

La coloration végétale : un véritable soinContrairement à la coloration chimique, la coloration biologique pour cheveux maintient le bien-être du cheveu en l’enrobant d’une gaine protectrice. Alors que la coloration chimique affaiblit les cheveux, la coloration végétale les fortifie et les rend étincelants. Des conditions subsistent : Il ne faut pas rechercher des métamorphoses rapides mais plus des rendus naturels et des transformations graduelles.

 

Les bienfaits de la coloration végétale en détail…

 

Cette aubaine émane des bienfaits du henné, la myrtille, le café ou encore la rhubarbe qui contiennent à elles seules, plus d’une dizaine de colorants généralement connus pour teindre les tissus.
Pour rentrer un peu plus dans les détails, la couleur brune peut être obtenue grâce à des extraits de noix ou de santal. La couleur blonde peut, quant à elle, prendre effet via des extraits de bouillon-blanc, de bleuet ou de camomille sauvage. Pour celles qui veulent s’improviser rousses, pensez au thé, à la bourdaine ou encore à l’hibiscus.

 

La coloration végétale : de fausses idées sur sa tenue !

La coloration végétale : de fausses idées sur sa tenueContrairement à ce que certains peuvent penser, la coloration biologique pour cheveux persiste et n’est pas vouée à s’estomper dans les plus brefs délais et ce même à la suite d’un long séjour estival. Les cheveux restent vigoureux et doux au toucher. Nous pourrions même assimiler ce type de coloration à un soin pour cheveux.
Par ailleurs, qu’elle soit chimique ou naturelle, la coloration nécessitera toujours de la protection. Il faudra donc se montrer vigilant et se munir de gants en plastique et de serviettes.

 

Vous savez maintenant tout sur la coloration naturelle. À vos pinceaux, prêtes ? Colorez !