Dès les premiers mois de grossesse, les femmes enceintes doivent faire attention et éviter certains risques pour le bébé et elle-même. Vous le savez certainement déjà, les colorations pour cheveux peuvent comporter quelques dangers. En effet, ces dernières contiennent des substances chimiques pouvant nuire à la santé de la maman et du bébé. Pourquoi la coloration classique est-elle déconseillée ? quelle coloration choisir pendant la grossesse ? Découvrez à travers cet article nos recommandations pour choisir les produits sans danger pour vous et votre bébé.

La coloration classique : pourquoi est-elle déconseillée ?

Même si le sujet des colorations capillaires suscite encore des doutes, de nombreuses études scientifiques démontrent les risques encourus durant la grossesse. En effet, les colorations classiques renferment des composants chimiques très toxiques pour la maman et le bébé. Ces composants passent par le cuir chevelu (fragile pendant la grossesse), les voies respiratoires et franchissent la barrière du placenta par la circulation sanguine. On retrouve généralement dans ces colorants chimiques des substances telles que :

-La Paraphénylènediamine ou PPD.

-Le peroxyde d’hydrogène.

-Les phtalates et le résorcinol qui sont des perturbateurs endocriniens.

Certains de ces constituants peuvent provoquer des retards de croissance in utero, des troubles neurologiques ou hormonaux, ou encore des malformations. Pour ne prendre aucun risque, nous vous recommandons d’éviter ce genre de coloration tout au long de votre grossesse.

La coloration végétale : l’idéale pendant la grossesse

Contrairement aux colorations chimiques, la coloration végétale est fortement recommandée pour les femmes enceintes. En effet, composée exclusivement de plantes, elle protège, gaine et renforce en plus de sublimer la couleur de cheveux. Très différente de la coloration d’oxydation, la coloration végétale agit en surface. De ce fait, elle ne touche pas la fibre capillaire et par conséquent ne peut être en contact avec le système sanguin. De plus, le henné, principal composant de la coloration végétale, procure un soin en profondeur à vos cheveux. Contrairement à ce que pense la majorité, le henné n’abîme pas les cheveux. Au contraire, il enrobe le cheveu tout en formant une gaine protectrice autour de celui-ci. Vos cheveux deviennent alors plus brillants, plus soyeux et plus résistants aux agressions. En plus d’être la meilleure coloration pendant la grossesse, elle offre de nombreux atouts, car elle est :

-100% naturelle.

-Sans aucun ingrédient toxique.

-100% biodégradable.

-Hypoallergique.

-Elle favorise un soin profond de cuir chevelu.

-Elle couvre 100% des cheveux blancs.

-Elle garantit un résultat durable.

-Ne présente aucun danger pour la maman et le bébé.

-Utilisable pendant la grossesse et l’allaitement.

Contrairement aux idées reçues, la coloration végétale colore les cheveux beaucoup plus longtemps. Elle offre un résultat lumineux grâce aux pigments végétaux qui reflètent mieux la lumière.

Coloration végétal Biocoiff
Coloration végétale

Coloration durant la grossesse : les autres possibilités

À part la coloration végétale qui est la meilleure, il existe d’autres façons saines et naturelles de colorer vos cheveux. Afin de renforcer la couleur des cheveux, vous pouvez également opter pour une coloration sans ammoniaque. À base du curcuma, de l’indigo, de la betterave et du henné, vous pouvez vous-même confectionner votre coloration fait maison.

La coloration végétale
Se sentir bien dans son corps

Pour votre santé et celle de votre bébé, nous vous recommandons de bien vérifier les colorations végétales ou bio avant toute application. En réalité, tout ce qui se présente sur le marché comme bio, ne le sont pas forcément. Pour éviter tout désagrément, il est plus judicieux de se rendre chez son coiffeur.

 Ce dernier vous connaissant tiendra compte de vos données personnelles pour vous offrir une coloration parfaite. Avec les changements qu’entraîne une grossesse, il est important pour la future maman de se sentir bien dans son corps. Les options présentées ci-dessus sont fortement recommandées si vous souhaitez éviter les risques que peuvent comporter une coloration classique.

Biocoiff’ et la coloration végétale

Vous l’aurez compris, en tant que femme enceinte, se colorer les cheveux est possible, mais attention à choisir des produits bons pour vous et votre bébé.

Faire une coloration est tout à fait possible à condition de bien la choisir ! Chez Biocoiff’, votre santé est notre priorité. Pendant une grossesse, optez pour la coloration végétale Biocoiff’ dès le début, car celle-ci est fabriquée à partir de plantes issues de l’agriculture biologique et sans produits chimiques.

Résultat coloration végétale biocoiff'

Vous avez encore des doutes sur cette coloration ? Visionnez cette vidéo pour mieux comprendre son fonctionnement !

La coloration végétale
Je fais ma coloration végétale