Les couleurs naturelles sont de plus en plus sollicitées. Les offres s’accumulent et nous nous y perdons un peu. Quel coiffeur choisir pour faire sa couleur naturelle ?

Qu’est-ce qu’une couleur 100 % naturelle ?

Une couleur 100 % naturelle se concentre uniquement sur ce que la nature nous offre et rien de plus. Ainsi, une coloration 100% naturelle est obtenue en mélangeant simplement de l’eau et des pigments provenant de différentes fleurs et plantes tinctoriales et ayurvédiques (shikakai, amla, cassia, henné, indigo…).

Les plantes ayurvédiques issues de la médecine traditionnelle indienne sont idéales pour sublimer naturellement vos cheveux.

couleur 100% naturelle

Les colorations 100% végétales, qui sont par définition des couleurs 100% naturelle, offrent une large gamme de couleurs et répond aux mêmes exigences que les colorations traditionnelles, tout en prenant soin à la fois de vos cheveux, de votre santé et de l’environnement. C’est une excellente alternative aux produits chimiques.

 

Pourquoi choisir une couleur naturelle ?

Choisir une couleur naturelle, c’est avant tout, prendre soin de votre santé et de vos cheveux en optant pour des produits de qualité, garantis sans ingrédients toxiques. Moins agressive pour le cuir chevelu, la couleur végétale ne pénètre pas à l’intérieur du cheveu, elle le gaine et l’enrobe pour le colorer.

La fibre capillaire reste ainsi intacte, ce qui n’est pas le cas avec les colorations classiques.

La coloration végétale agit comme un soin sur vos cheveux. Plus vous en faites, et plus vos cheveux deviennent épais et résistants.

balayage minéral à l'argile à paris exemple 1

Elle apporte, de la brillance, de l’éclat et couvre parfaitement les cheveux blancs et offre une couleur sans effets racines qui dure dans le temps.

Choisir une coloration végétale, c’est également agir pour l’environnement. En effet, elle permet d’éviter le rejet de produits pollués dans l’eau.

La coloration naturelle convient à tout le monde, aussi bien aux femmes qu’aux hommes et à tous types de cheveux. Elle est idéale pour les personnes souffrant d’allergie aux colorations chimiques, aux femmes enceintes, mais également pour les personnes suivant des traitements médicamenteux lourds comme la chimiothérapie.

Si vous recherchez à éclaircir vos cheveux, il vous faudra cependant vous tourner vers les colorations d’oxydations. En effet, la coloration végétale permet de foncer ou d’ajouter des reflets à votre couleur de base, mais elle ne permet pas de les éclaircir.

 

Quel coiffeur pour sa couleur naturelle ?

 

Spécialiste de la coloration végétale en France depuis 2005, Biocoiff’ vous accueille dans ses différents salons à Paris et en Province.

Les colorations naturelles sont préparées sur-mesure, par des professionnels de la coiffure qui maîtrisent la technique à la perfection.

Chaque coloration est unique.

image2 (2)

Image 1 parmi 8

Elle est obtenue en mélangeant 2 à 5 plantes différentes qui ont été préalablement séchées et broyées pour être réduite en poudre, puis mélangée avec de l’eau chaude.

Les produits Biocoiff’ sont entièrement issus de production biologique. Ils ne sont pas testés sur les animaux et ne contiennent aucune substance d’origines animales ou chimiques.

La gamme est certifiée COSMOS ORGANIC & CRUELTY FREE VEGAN.