Aujourd’hui, dans ce nouvel article nous allons parler des masques pour cheveux à la maison.L’experte pharmaco-toxicologue Sylvie Hampikian, co-auteur du livre « J’embellis mes cheveux », éditions Terre Vivante  vous aide à choisir celui qui conviendra le mieux à votre type de cheveu ou à vos envies.

Vous êtes plusieurs à vous demander quel masque choisir pour vos cheveux, la chevelure est un élément important de la beauté chez la femme. Vous devez absolument vous occuper de votre chevelure et ne pas la négliger. Pour avoir des cheveux souples, brillants, bien coiffés, vous devez les chouchouter.

Vous ne dépenserez pas un centime avec les recettes de grands-mères, elles sont faites entièrement par vos soins ! Il vous faudra juste un peu de temps, d’envie, un zeste de magie et beaucoup de bon sens pour concocter ces petites recettes magiques. Sylvie Hampikian nous dévoile quelques recettes faciles faites maison qui soignent, réparent et nourrissent les cheveux.

  •  Masque avocat-banane

Le meilleur soin réparateur est à préparer soi-même de façon très simple. Il procure de la souplesse, de la force, de la brillance et du volume pour vos cheveux. Seulement deux ingrédients naturels pour réparer vos cheveux : un avocat et une banane bien mûrs.

Préparation : Mixer intimement un avocat et une banane bien mûrs pour obtenir une consistance de pommade. Appliquer raie par raie sur toute la chevelure et laisser poser sous une serviette chaude pendant 20 minutes. Rincer soigneusement.

  •  Masque au yaourt, pour les plus pressées

Très simple à préparer et à appliquer :

mélangez  un jaune d’œuf à 3 cuillerées à soupe de yaourt nature. Appliquez et Laissez le poser pendant 20 minutes puis bien rincez à l’eau vinaigrée.

  •  Les masques à l’huile :

Ils ont tendance à alourdir les cheveux et à nécessiter beaucoup de shampooing pour être rincés. On les réservera donc aux pointes particulièrement, et en très petite quantité pour éviter une chevelure grasse.

Les huiles que l’on vous recommande : huile de coco, de dattier du désert ou encore huile de pépins de raisin.

masque cheveux maison

  •  Soin brillance :

Nous vous conseillons le mélange 1 cc d’huile végétale et 1 cc de gel d’aloes à répartir sur les cheveux après le shampooing, puis rincer. Le rinçage au vinaigre de cidre est également recommandé, notamment si les cheveux sont colorés par une coloration végétale.

  •  Soin anti-picotement du cuir chevelu :

Essayer le gel d’aloes et appliquer directement sur le cuir chevelu, la friction au vinaigre de cidre ou encore le mélange 1 cc gel d’aloes et 2 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie.

  • Le masque à l’argile 

L’argile verte est reconnu pour ses vertus régulatrice de sébum, après plusieurs utilisations de ce masque, les cheveux vont moins régraisser et surtout moins vite. Il faut appliquer l’argile aux racines seulement et laisser poser 15-30mn, puis rincez.

Les soins naturels, les astuces de nos grands-mères ne sont pas à négliger.

Le naturel vous fera du bien et fera du bien à vos cheveux !