Le tie and dye figure aujourd’hui parmi les tendances capillaires les plus adoptées par les beautystas en raison de son effet visuel unique.

Que savoir sur la tendance du tie and dye ?

Cette mode se démarque en effet par son adaptabilité aux fantaisies de chacune, puisqu’il est consiste à colorer les mèches dans un ton léger ou très prononcé depuis la mi-longueur jusqu’aux pointes. Le tie and dye s’applique néanmoins sur les cheveux longs ou mi-longs, idéalement sur les coupes dégradées pour mettre la coloration en valeur.

Celles qui ont les cheveux courts devront s’abstenir pour éviter un fashion faux-pas, car ils auront une allure négligée.

Le tie un dye, une technique de coloration partielle à la mode et sublime

Pour la petite histoire, le tie and dye a vu le jour pendant les seventies dans l’art batik. Il était d’ailleurs très populaire auprès des hippies, toutefois, il était réservé à l’habillement et ensuite dans la décoration. Ce n’est qu’en 2012 qu’il est entré dans le monde de la coiffure.

Le tie and dye fut rapidement adopté par les people et il connu un succès phénoménal auprès des femmes dans le vent. Son succès réside principalement dans le jeu de tonalités sur la chevelure puisqu’il crée un contraste plus ou moins marqué avec la couleur naturelle.

Carre dégradé tie and dye

Cette technique consiste en effet à teindre les mèches depuis la mi-longueur aux pointes dans une nuance plus claire que la couleur naturelle dans le but d’y apporter une coloration dégradée. Ce n’est donc pas toute la chevelure qui est traitée, ce qui est pratique, car, contrairement aux colorations traditionnelles, il ne sera plus nécessaire de faire les racines quand elles repousseront.

De plus, les nuances sont très variées en fonction de l’effet recherché.

Cette technique est également rapide et facile à mettre en œuvre, même chez soi. Elle est aussi personnalisable à souhait et surtout, elle permet d’avoir des nuances ensoleillées et pétillantes toute l’année.

Une mode intemporelle qui relève tous les styles

Le tie and dye vous tente ? Est-ce que vous trouvez qu’il est toujours beau et réussi sur la chevelure de vos amies, néanmoins, vous avez peur qu’il ne mette pas votre style en valeur ? Voici quelques arguments qui devraient vous faire changer d’avis.

Avant tout, opter pour une coloration partielle vous permettra d’ajuster le degré de coloration selon vos envies.

Vous en effet moduler l’effet recherché comme avoir une légère décoloration dégradée jusqu’aux pointes, ou une coloration plus marquée et flashy pour obtenir un balayage sublime.

 

tie and dye ombré

Par ailleurs, si vous voulez avoir des cheveux plus clairs, mais que vous n’osez pas les teindre en entier, faites-vous un tie and dye !

D’autre part, vous pouvez faire votre coloration vous-même, chez vous ! Vous trouverez de nombreux tutoriels qui vous aideront à réaliser un tie and dye impeccable sur le net. Enfin, si vous avez peur de rater votre couleur, rendez-vous chez votre coiffeur !

Le tie and dye reste-t-il d’actualité de nos jours ?

Le tie and dye était le phénomène fashion à ne pas rater il y a quelques années encore. Les créateurs de mode l’ont même fait refléter dans leurs habits tendance.

Toutes les femmes branchées voulaient un tie and dye original pour avoir une chevelure naturelle à la fois dorée ou lumineuse.

Aujourd’hui, le tie and dye a pourtant disparu des catwalks, les personnalités du showbiz l’ont délaissé, bref, il a peu à peu disparu des projecteurs de la mode. D’autres techniques permettant d’obtenir des effets plus glamour l’ont en effet supplanté.

Comment obtenir les mêmes effets en utilisant des solutions naturelles ?

Le tie and dye est dorénavant passé de mode et vous souhaitez passer aux produits naturels pour colorer et pour traiter vos cheveux.

Pourquoi ne pas opter pour les teintures végétales ? Leur avantage est qu’elles sont naturelles et ne risquent pas d’agresser votre peau et vos cheveux. Le résultat ne sera certes pas similaire aux traitements chimiques, car elles ne possèdent pas leurs propriétés oxydantes.

Leur effet est néanmoins très attrayant même si l’éclaircissement de vos cheveux ne sera pas trop marqué. Les produits naturels vous permettront d’obtenir une coloration peu homogène si bien que vous aurez un léger balayage en plusieurs tons.

Cette technique est idéale si vous avez les cheveux blonds parsemés de quelques cheveux blancs. Le produit couvrira vos cheveux blancs et le résultat sera bluffant.