Lunettes: bien plus qu’un choix de montures

Aujourd’hui les lunettes peuvent être bien plus qu’un simple outil de vision, un véritable objet de mode. La question qui se pose alors pour beaucoup, c’est comment choisir ses lunettes ? Que vous ayez une frange ou les cheveux courts nous répondront à toutes vos questions ici.

Avant tout il faut savoir que pour l’achat de lunettes, il est primordial de choisir en fonction de l’allure de votre visage. C’est donc le premier critère à prendre en compte. Par la suite, vous choisirez en fonction de votre style de coiffure ainsi que la couleur de vos cheveux.

 

Comment choisir ses lunettes si vous avez une frange:

Comment choisir ses lunettes si vous avez une frangeAlors que la frange est aujourd’hui un vrai critère de mode et de style, il faut savoir faire le bon choix de lunettes. S’il est vrai qu’il faut éviter de durcir vos traits, une monture légère sera parfaite. Visez donc dans des montures dont le haut n’est pas trop massif.

Franges et dégradés : une coiffure qui revient à la mode !

 

Si vous avez des cheveux courts:

Comment choisir ses lunettes quand on a les cheveux courts? Cette coiffure n’est désormais plus réservés uniquement qu’aux garçons. Assumé votre féminité avec des lunettes rondes qui iront à merveille avec votre coupe de cheveux. N’hésitez pas à oser des lunettes graphiques qui vous iront à merveille. La petite astuce de notre expert mode est de porter des lunettes papillons.

 

Pour des cheveux longs:

Avec une chevelure dense et longue, nous vous conseillons sans hésitation des lunettes rectangulaires. Non seulement elles vous apporteront du style, mais également de la structure. Une opposition contrastée intéressante entre vos cheveux et votre monture.

 

Pour un carré ou mi-long

Comment choisir ses lunettes pour une coupe carré ou mi-long

Notre expert visagiste porte son choix vers des lunettes arrondies. Des traits légers renforcement la légèreté de votre chevelure avec style. Un style classique mais faisant tourner la tête de plus d’un.

D’autres astuces pour choisir ses lunettes.

 

Une histoire de couleur:

En effet, pour finaliser de manière optimale le choix de votre monture, il vous faudra déterminer une couleur. Ce choix devra prendre en compte la couleur de vos cheveux. Si votre couleur de cheveux tend vers le blond il serait préférable d’opter pour une couleur sombre voir noire, qui mettra en valeur votre teint ainsi que la couleur de vos somptueux cheveux. Un effet de style non négligeable.

Si votre couleur de cheveux, est quant à elle, plus brune, des couleurs telles que les tons neutres seront plus adaptés. Cependant si votre couleur de cheveux est plus châtain, on préféra des couleurs à nuances chaudes. Une harmonie sera donc de mise, c’est un réel effet de style. Tandis que si vos cheveux sont plutôt roux, on tendra pour une monture verte ou bien marron. Mais surtout pas de rouge qui créerait une surcharge désagréable à l’œil.

Vous avez donc toutes les clés en main pour arborer un style grâce à vos lunettes en adéquat avec votre coupe de cheveux ainsi que sa couleur.