Frange et dégradé à la Jane Birkin et Farrah Fawcett, sans oublier les boucles folles de Donna Summer ; La frange revient en tête d’affiche ! Bonne nouvelle pour celles qui sont nostalgiques des seventies, c’est la nouvelle tendance de ce printemps 2017

 

Retour aux années seventies

Retour aux années seventies : franges tendance 2017La mode a déjà fait son petit tour dans le passé, avec le retour des robes à fleur XXL ou les jeans Flare. Maintenant elle s’attaque à la coiffure pour réaliser votre rêve de devenir une icône des années 1970.

« Prêtez-moi une allure des stars des années 70, s’il vous plaît » votre prochaine demande chez votre coiffeur préféré, pour commencer ce printemps.

 

 

Durant la dernière Fashion Week, cette tendance à déjà conquit les élégantes rédactrices de mode, stylistes et influenceuses, en arborant la mode seventies. Pourquoi pas vous ?

 

Coiffure tendance : une frange et dégradé

 

Coiffure tendance : une frange et dégradé

 

Sans être un rideau épais qui fait tache sur votre front, elle est bien de retour la célèbre frange que nous connaissons tous. Celle de Jane qui l’arborait en mode floue, effilée et longue.

Une ère où les cheveux frisés laissaient exprimer leur naturel et leur côté sauvages pour ne pas se laisser dompter par un brushing et un lissage intensif. N’ayez pas peur et montrer vos boucles folles et rebondies au soleil comme Donna!

Les cheveux sans volume avaient également leur place. Et pour avoir une crinière de lionne tout comme Farrah, ils se laissaient bien volontiers tenter par un somptueux brushing.

Vous pouvez également faire comme Françoise Hardy et mélanger la frange brushée avec des longueurs XXL.

Un petit conseil de Cristina Cordula, cela ne se refuse pas !

 

Créez votre propre style

Une frange avec une coupe mi-longueSi vous ne voulez pas copiez le style frange et dégradé tel décrit plus haut, créez votre propre mode capillaire. En vous inspirant des années 70. vous n’aurez qu’à mixer la frange avec une coupe mi-longue et bouclée.

Inspirez-vous des coupes casuelles, gypset ou rock. Pensez également à la couleur de cheveux et osez ce printemps, avec un blond polaire. Scintillez sous le soleil avec des reflets châtains.

N’oubliez surtout pas de demander l’avis et les conseils d’un professionnel de la coiffure, pour être au top des années 1970, ce printemps.

Et pour celles et ceux qui ne veulent pas se couper les cheveux pour se faire une frange, la solution est ici !

 

 

Et pour les hommes alors ?

une coupe carré bouclé avec frange pour hommeEvidemment, on ne vous oublie pas, non, jamais… les hommes aussi se préoccupent de leur chevelure. A plus forte raison que dans les années 70, les hommes avaient le plus souvent les cheveux longs.

Le côté négligé, hippie des années 60, débordaient aussi dans cette décennie. Comme Eric Clapton, optez, vous aussi, pour une frange et dégradé.

Si vous préférez plus court, devenez le roi de la coupe au bol épaisse comme Sylvester Stallone.

Pour les fans de boucles, vous avez droit vous aussi, à votre modèle expert en la matière : Michel Polnareff avec son carré bouclé, d’un blond presque polaire.

Vous n’avez plus qu’à choisir ! Allez, vous aussi chez votre coiffeur favoris et dites-lui de vous faire une coiffure année 70.

 

Vous l’aurez compris, la décennie 70 de la mode capillaire (et vestimentaire) est revenue, pour vous faire revivre 40 ans en arrière et faire vibrer les plus fleurs-bleues d’entre vous.

Nous nous inspirons toujours du passé pour faire revivre une mode essoufflée. Ou tout simplement faire une dédicace. Une occasion pour une mode oubliée de refaire son apparition et nous dire « je n’ai pas disparu ».

A vos ciseaux les amis !