Nombreuses sont les femmes qui remarquent que leurs chevelures deviennent sèches, rêches avec des pointes cassantes, donnant l’impression d’avoir du crin à la place des cheveux. Avoir une chevelure soyeuse et agréable au toucher est l’une des priorités pour chacune d’entre nous, quelque soit la nature de notre crinière (lisse, bouclé, crépu…).

comment avoir les cheveux doux

  • Ce qu’il faut éviter :

Pour gagner en douceur, il faut restreindre certaines habitudes qui, à long terme, ne font que détruire chaque jour un peu plus le cheveu : brushing, lissage et autre fers à lisser/à boucler sont à proscrire. En effet, une utilisation trop régulière de ces méthodes aura comme impact de fragiliser la fibre capillaire, le rendre désagréable au toucher, mais aussi visuellement. Il n’y aura pas d’autres solutions alors de couper les pointes fourchues.

Les colorations chimiques, quant à elles, sont à bannir définitivement.
Même si faire une coloration part d’un bon sentiment, elle est loin d’être un cadeau pour nos cheveux lorsqu’elle est chimique. La méthode est agressive pour la chevelure, car pénétrant et modifiant la fibre capillaire, elle la rend fragilisée, sombre et terne, autant dire que la douceur sera bien perdue.

  • La bonne routine capillaire :

Afin d’obtenir des cheveux doux et soyeux, il est primordial d’adopter une routine capillaire saine. Comme pour l’ensemble du reste du corps, c’est un travail de tous les jours ; mais le jeu en vaut la chandelle !

Aujourd’hui, les femmes souhaitent avoir des cheveux doux de manière naturelle. Pour cela, tout le monde est à la recherche de “recettes de grand mère”. A base d’huile, de miel ou encore d’oeufs, toutes sortes de produits alimentaires sont utilisés à cet escient (l’alimentation est d’ailleurs également l’un des piliers de cette routine : “Veille à ce que tu manges, tes cheveux te le rendront”). En effet, alimentation et chevelure se corrèlent.

Chez Biocoiff, la couleur végétale, créée à partir de pigments naturels, s’enrobe autour du cheveux tout en gardant la structure de la fibre intacte (voir vidéo en bas de page) : gainage, qualité et épaisseur sont au rendez-vous. La chevelure devient alors plus douce au toucher, gagne en légèreté, en galbe et en mouvement.

Faire des soins naturels pour entretenir le cheveu est une bonne solution aussi. Les soins neutres ou le soin profond au bois de rose de Biocoiff’ vous permettront de donner une nouvelle santé à vos cheveux, de les protéger tout au long de l’année et tout ceci se sentira bien sûr au toucher !

Témoignage d’une des clientes à la sortie du salon : 

Alors si vous souhaitez pouvoir apprécier de vous toucher les cheveux (ou de les faire toucher :-)…) à longueur de journée, adoptez le bio, adoptez les colorations et les soins Biocoiff’ et vous allez adorer caresser…vos cheveux ! 😉