Trouver la coiffure parfaite pour faire tourner les têtes pendant les soirées est toujours un véritable casse-tête pour les femmes. Que vos cheveux soient fins ou épais, raides ou ondulés ou même bouclés, il vous arrive parfois de perdre tout votre temps devant le miroir, insatisfaite. Rassurez-vous, nous avons sélectionné le meilleur pour que vous ayez LA coiffure tendance qui vous fera briller toute la soirée, adaptée à toute nature de cheveux.

La tresse: simple, mais moderne

Nous passons à une nouvelle année, dites adieu donc aux tresses collées et aux styles de coiffures trop sages. Coiffez-vous de jolies nattes simples sans travailler votre coiffure pour avoir un petit côté sauvage. Laissez également tomber quelques mèches folles pour un look romantique à la Milanaise. La tresse bohème comme chez Ferretti, idéale pour les cheveux ondulés avec une touche accessoirisée sur le côté en fera retourner des têtes. Vous pouvez également opter pour la multi-tresse de chez Jil Sander pour un style un peu plus sophistiqué.

coiffure tresse

La tresse a d’ailleurs l’avantage de mettre en valeur tout type de cheveux. Si vous avez des cheveux raides, décrochez quelques mèches sur le devant et mettez votre tresse sur le côté. Les cheveux bouclés sont aussi à l’honneur et s’ils sont courts, laissez-vous tenter par une grosse mèche torsadée sur le devant à tirer vers le côté à la façon de la star Hailee Steinfeld.

L’indémodable chignon rebelle

Encore dans le thème des coiffures dans tous leurs états, le chignon rebelle est toujours des plus tendances même en 2018. C’est la coiffure par excellence des soirées qui apporte à la fois la classe et le glamour. Le chignon haut est parfait pour les cheveux bouclés et ondulés pour mettre en valeur les boucles, n’hésitez pas à mettre un bandeau noué pour donner plus d’effets. Le chignon bas ou le chignon danseuse revisité avec une petite tresse au milieu, sur les côtés pour une coiffure plus moderne. Ce type de coiffure est aussi idéal pour les cheveux raides ou fins.

chignon haut

Accessoires discrets: petits, mais tellement chic

S’il y a une chose à ne pas oublier pour vous assurer la meilleure tête pendant les fêtes, c’est l’accessoire pour cheveux. La queue de cheval basse tenue par un simple élastique funky ou élégant fait toujours son effet et apporte une touche de glam rock ou de fantaisie. Vous pouvez ensuite la déplacer sur le côté à votre aise ou faire quelques twists sur les longueurs. Cette coiffure est faite pour tous les types de cheveux et pour toutes les longueurs. 

La barrette à perles ou la barrette dorée offriront de l’originalité et du style à votre coiffure dans le cas où vous souhaitez vous distinguer durant votre soirée. Vous pouvez la placer sur le côté si vos cheveux sont simplement lâchés en arrière ou bien la mettre au-dessus de votre chignon. Ce petit accessoire s’adapte à tous les types de cheveux et se porte aussi bien sur cheveux courts comme sur cheveux longs.

 Vers le haut