A la recherche d’une coupe de cheveux idéale ! Pour cette année, restez in grâce à l’indémodable coupe carrée. Cette saison, c’est le grand come-back du fameux blunt bob, coiffure tendance des années 90. Très joli mais également super pratique, cette coupe courte est déjà arborée par de nombreuses célébrités telles que Taylor Swift ou Jessica Alba. Vous aussi, laissez-vous tenter par cette coiffure !

 

Une coupe de cheveux idéale

Une coupe de cheveux idéale : le blunt bob,Si le lob est une coupe carrée avec laquelle les cheveux arrivent juste au-dessus des épaules, le blunt bob, lui, est une version encore plus courte que le lob. Le b.b, comme on le connaît sous un autre nom, est une coupe qui laisse la nuque en contact avec l’air libre car les cheveux se trouvent juste sous les oreilles. C’est idéal pour la saison chaude.

Une technique facile et tendance qui permet de rester frais et énergique pour le printemps et l’été. Plus besoin de se fatiguer les bras en attachant les cheveux en queue de cheval ou en « messy bun ».
Grâce à cette coiffure courte, les cheveux se régénèrent après la coupe des pointes cassées et sèches. De plus, le volume capillaire est boosté. Le mouvement naturel de la coupe peut être considéré comme un atout de séduction irrésistible, mesdames.

Plus d’idées de coiffure : plus de 400 styles de coupes au carré, tendance 2017 ! 

 

Bien porter son blunt bob

Bien porter son blunt bobJouez avec les couleurs pour un blunt bob plus original : le « tie and dye » et les mèches ombrées pour plus d’élégance, les couleurs pastel pour une touche de fantaisie ou encore le blond platine pour être sexy.

N’oubliez surtout pas les accessoires. Headband, foulard ou serre-tête feront l’affaire. Ajouter une frange à cette coupe de cheveux est aussi une très bonne idée.

 

 

Pour qui est fait le blunt bob?

Cette coupe est parfaite pour les visages ovales. Mais elle peut également se réaliser sur des visages carrés ou longs. Ce sera une façon d’atténuer les traits aigus et cela donne en plus une impression de réduire un peu la morphologie d’un visage long.
Il est néanmoins non recommandé aux personnes ayant un visage rond de porter le b.b. Cette coupe va donner plus d’accent aux joues et fera découvrir encore plus leur rondeur.

 

Votre visage est rond ! Découvrez plus de 30 coiffures qui vous sont destinées. 

 

Imitez les stars !

Une coupe de cheveux idéale : imitez les stars !Si vous aussi, vous voulez être au top avec une coupe de cheveux idéale, imitez Lucy Hale de «Pretty Little Liars», la star qui porte le mieux cette coiffure avec sa coupe plongeante.
Sinon, inspirez-vous d’Emma Stone ou d’Audrey Tautou, avec des cheveux bouclés ou démêlés, de style bohème.

Bref, un petit retour en arrière dans les années 90 vous permettra de rester au top du fashion, pour cette saison, grâce au fameux blunt bob.