Pour obtenir un joli éclaircissement ou des reflets intenses sans abîmer les cheveux, la balayage à l’argile est sans doute la solution la plus adaptée et la moins nocive.

balayage minéral à l'argile à paris exemple 1

Le balayage à l’argile, qu’est-ce que c’est ?

Technique relativement nouvelle, le balayage à l’argile est une méthode de coloration qui permet d’éclaircir les cheveux plus efficacement qu’une coloration végétale.

Il ne s’agit pas d’un procédé entièrement naturel contrairement aux couleurs végétales qui n’utilisent que des poudres de plantes colorantes.

Dans le cas d’un balayage à l’argile, la poudre d’argile est mélangée avec un peu d’oxydant (à faible volume) pour permettre d’éclaircir vos cheveux.

L’éclaircissement est beaucoup plus progressif et ne donne pas les mêmes résultats qu’un balayage classique.

Ce type de balayage naturel a un avantage non négligeable : il n’abîme pas les cheveux et le côté asséchant de l’oxydant peut vite être compensé par quelques soins naturels.

Il est toutefois important de savoir que certaines colorations au henné ne supportent pas du tout l’utilisation d’un oxydant, aussi faible soit-il.

Il faudra donc consulter l’un de nos experts de la coloration végétale sauront déterminer si vous pouvez faire un balayage ou non, compte tenu de votre couleur actuelle.

Les ingrédients d’un balayage à l’argile

Contrairement à un balayage classique, les mèches à l’argile sont composées d’ingrédients beaucoup plus sains et naturellement colorants.

Dans la coloration, on retrouve évidemment de l’argile et une petite partie d’agent oxydant pour aider à l’éclaircissement de la chevelure.

Mais d’autres actifs sont ajoutés pour protéger le cheveu, notamment des protéines de soie et des acides aminés.

balayage à l'argile à paris

L’intérêt de cette technique est surtout de profiter d’un produit bien plus sain que les décolorants que l’on trouve dans les autres salons.

Chez Biocoiff’, par exemple, tous les produits sont sans SLS, PPD, Résorcinol, EDTA, parabens ou sodium persulfate.

Surtout, ils sont sans ammoniaque pour éviter de détruire le cheveu.

Petit plus, aucun colorant n’est testé sur les animaux et tout est créé en France avec des ingrédients locaux.

DEMANDE DE RDV POUR UN BALAYAGE A L’ARGILE

Pourquoi est-ce mieux qu’un balayage classique ?

Les colorants et décolorants classiques viennent généralement ouvrir la cuticule du cheveu pour y déposer la couleur. Or, un cheveu ne peut pas se réparer seul, c’est une matière morte.

Donc, le balayage classique détruit définitivement la structure capillaire pour obtenir un blond très clair ou des reflets intenses.

balayage minéral à l'argile à paris exemple 1

Contrairement à une coloration chimique, les poudres colorantes viennent enrober le cheveu pour lui apporter des reflets.

Ces poudres ont également la particularité de soigner le cheveu pour éviter de l’étouffer, au contraire des produits conçus pour colmater les brèches dans la fibre.

A quels résultats s’attendre ?

Si un balayage classique peut permettre d’obtenir les résultats d’un balayage à l’argile, le résultat n’est malheureusement pas vrai.

Dans l’ensemble, le balayage à l’argile reste une technique relativement naturelle. Dans le but d’être la plus douce possible pour vos cheveux : il est impossible de passer d’un brun chocolat à un blond polaire en quelques séances.

Avec l’argile, les reflets de la chevelure tournent plutôt autour de reflets naturels : blond doré, blond beige, roux cuivré ou encore roux flamboyant.

IMG_6053

Image 1 parmi 27

A noter que l’intérêt des mèches faites à l’argile est surtout de conserver la structure de la fibre capillaire. Ainsi, le cheveu conserve toute sa souplesse avec une patine végétale, et l’oxydant nécessaire à l’éclaircissement ne l’abîme pas.

Conséquence : les retouches peuvent être faites plus régulièrement sans jamais abîmer votre masse capillaire. Les cheveux restent brillants et en pleine santé.

DEMANDE DE RDV POUR UN BALAYAGE A L’ARGILE

Quel est le prix d’un balayage à l’argile ?

Les tarifs pratiqués pour un balayage à l’argile dépendent de beaucoup de critères : la longueur des cheveux, leur porosité, les quantités de produits nécessaires pour la prestation, les soins supplémentaires…

En moyenne, il faut compter 95 euros pour un balayage et une patine sur cheveux courts et 149 euros pour un balayage et une coloration végétale accompagnés d’un shampoing et d’un soin hydratant.

Ces tarifs peuvent évoluer en fonction de plusieurs détails : le plus efficace reste de se rendre dans un salon et de demander directement un devis.

Cette solution est la plus adaptée. Puis elle vous permettra d’avoir une estimation au plus juste du prix de la prestation.

Où trouver un coiffeur pour un balayage à l’argile ?

Un balayage à l’argile à Paris peut être réalisé dans un salon Biocoiff’, l’une des références pour cette technique particulière. L’enseigne possède huit salons au coeur même de la capitale :

  • Biocoiff’ Montorgueil (10, rue Marie Stuart – Paris 2e) : 01 88 33 49 77
  • Biocoiff’ Daumesnil (75, rue Claude Decaen -Paris 12e) : 01 84 25 45 60
  • Biocoiff’ Bastille (42, Boulevard Henri IV – Paris 4e) : 01 42 77 00 05
  • Biocoiff’ Saint-Germain-des-Près (5, rue des Ciseaux – Paris 6e) : 01 43 26 77 77
  • Biocoiff’ Jeanne d’Arc (19, place Jeanne d’Arc – Paris 13e) : 01 45 85 91 09
  • Biocoiff’ Haussmann (192, Bd Haussmann – Paris 8e) : 01 45 61 14 05
  • Biocoiff’ Convention (188, Rue de la Convention – Paris 15e) : 01 45 31 50 66
  • Biocoiff’ Levallois (5, place Estienne d’Orves – Levallois-Perret) : 01 47 37 16 24

DEMANDE DE RDV POUR UN BALAYAGE A L’ARGILE