A suivre : nos 3 astuces pour boucler vos cheveux sans fer à boucler.

Pour éviter de passer par la permanente et les produits nocifs qui abîment la structure du cheveu et pour celles qui n’ont pas de fer sous la main et ne veulent pas endommager leurs cheveux avec une forte chaleur, il existe des solutions pour créer de jolies boucles naturellement et sans fragiliser le cheveu.

1. Boucler ses cheveux avec un bandeau

Il vous faut : un bandeau pour cheveux en tissu, un peigne ainsi qu’un spray que vous remplirez d’eau.

Réalisation :

  • Si c’est la première fois, vous risquez de passer un peu de temps. Vous verrez qu’ensuite, avec la pratique, c’est une méthode simple et rapide.
  • Il vous suffit de placer votre bandeau sur le front à la façon d’un bandeau de sport.
  • Passez ensuite à l’opération suivante qui consiste à humidifier légèrement votre chevelure à l’aide du spray.
  • Vous tracerez ensuite une raie centrale pour bien séparer la chevelure et pouvoir plus facilement travailler chaque mèche.
  • Il suffit ensuite de lisser une mèche avec votre peigne puis de l’enrouler sur le bandeau.
  • Procédez ainsi mèche après mèche de part et d’autre de la tête.
  • Vous n’aurez plus qu’à laisser sécher (environ 1h30).

Vous pouvez aussi procéder à cette préparation avant le coucher et apprécier le résultat le matin au levé. L’avantage du bandeau est qu’il est souple et peut se supporter sur l’oreiller contrairement à des rouleaux.

Notre astuce : prenez de l’eau minérale plutôt que l’eau du robinet pour éviter le calcaire.

Voici une façon de boucler ses cheveux sans fer qui est à la fois économique, facile à réaliser et douce pour votre chevelure !

2. Boucler ses cheveux avec une simple bouteille


 

Il vous faut : une bouteille en plastique, un cutter et un sèche-cheveux.

Réalisation : ne jetez pas votre dernière bouteille d’eau ! Elle va pouvoir être utile pour faire onduler vos cheveux et être prête rapidement pour la fête !

  • Avec votre cutter, vous allez réaliser une ouverture dans la partie haute de la bouteille, au niveau du tiers supérieur.
  • Vous travaillerez ensuite mèche après mèche en faisant pénétrer chacune d’elle dans l’ouverture de la bouteille plastique et en positionnant l’embout du sèche-cheveux dans cette ouverture.
  • Vous n’avez plus qu’à allumer votre séchoir pour voir votre mèche former une boucle incroyablement naturelle.
Notre astuce : comme la chaleur n’est pas souhaitable sur le cheveu, il faut penser à appliquer un soin sur les pointes et n’utiliser cette méthode que de façon occasionnelle.

3. Créer de jolies nattes pour obtenir de belles boucles


 

Pour boucler ses cheveux sans fer et ne pas les endommager, il est toujours possible de créer de jolies nattes à la façon de Laura Ingalls dans La petite maison dans la prairie (vous vous souvenez ?).

C’est facile et si vous avez les cheveux très longs, cela peut être une occupation pour passer une soirée entre copines !

Il vous faut : des élastiques souples et un peigne.

Réalisation :

  • faites les tresses selon les ondulations souhaitées.
  • Pour de larges ondulations, vous ferez deux tresses mais si vous souhaitez un résultat plus resserré et plus crépu, à vous les mini-tresses sur toute la tête.
  • Faites ceci sur cheveux légèrement humides, gardez vos nattes suffisamment longtemps (1 à 2 h ou toute une nuit) pour un résultat parfait !

Notre astuce en plus : n’oubliez pas de nourrir vos pointes avec une huile végétale (type amande douce ou argan) pour les protéger !