Laissez-vous séduire par une fausse frange ! En effet, porter une frange peut être contraignant. Il est nécessaire de la faire raccourcir fréquemment chez le coiffeur. Il vous faudra aussi la laver deux à trois fois par semaine car elle a tendance à graisser et salir plus vite que le reste de la chevelure…

Pourtant, la frange revient en force sur le devant de la scène dans les défilés de mode ou dans le monde people avec son côté tendance.

 

Une fausse frange qui s’ajuste au gré de vos envies

 

Une fausse frange qui s’ajuste au gré de vos envies

 

Si vous n’êtes pas tout à fait prête, si vous hésitez encore, la solution serait de porter une fausse frange. Comme le recommande John Nollet, coiffeur de célébrités comme Vanessa Paradis ou Nicole Kidman, il peut s’agir d’une frange postiche. Cet accessoire n’est autre qu’une frange conçue sur-mesure pour se fondre parfaitement à la teinte de vos cheveux. Elle s’ajustera également à la forme de votre visage.

Vous pourrez aisément la clipper et la retirer au gré de vos envies. Votre front est petit, alors vous l’adopterez longue et aérienne pour ajouter du volume et mettre votre visage en valeur. Vous la choisirez mi-longue et effilée si votre front est large.

Comment porter la frange sur cheveux bouclés ?

 

Une autre technique pour porter une frange sans se couper les cheveux

 

La fausse frange de Kendall Jenner

 

Si vous n’avez pas d’argent à dépenser dans une frange postiche, un peu d’habileté suffira pour vous permettre de créer vous-même votre fausse frange. Cette technique ne nécessite aucune coupe. A l’origine du salon de coiffure Charlie en particulier, Charlie vous conseille de partir d’une queue de cheval. Réalisée en haut de votre crâne, une mèche sera renvoyée en arrière pour constituer un chignon. La seconde mèche sera rabattue sur le front pour astucieusement simuler une fausse frange. Quelques pinces suffiront pour la maintenir facilement en place.

John Nollet précise que les pinces peuvent être élégamment dissimulées sous un headband pour une coiffure plus stylisée. Ajuster la longueur de la frange se fera tout simplement en positionnant la queue de cheval plus ou moins loin sur le haut de la tête. Pour que votre fausse frange paraisse naturelle et lui éviter par exemple un aspect rectiligne trop artificiel, ajoutez-y un brin d’asymétrie au niveau de ses longueurs.

20 idées de franges asymétriques !

 

Le sèche-cheveux ou le fer à lisser parachèveront votre fausse franche en lui donnant du volume. Vous pourrez aussi lui donner de la raideur en fonction de vos goûts. Enfin, John Nollet vous invite à toujours disposer de shampoing sec dans votre sac. Ce soin vous permettra d’entretenir votre frange tout au long de la journée en éliminant le sébum en excès. Il sied très mal à une frange, vraie ou fausse, d’être négligée, estime-t-il, et celle-ci doit toujours présenter une allure soignée.