Le soin capillaire sans silicone est apparu depuis peu pour répondre à une demande précise : entretenir et laver les cheveux en douceur, sans subir les inconvénients des produits avec silicone.

 

Pourquoi est-il si important de choisir un soin capillaire sans silicone ?Mais d’où provient la silicone ?

Depuis sa découverte dans les années 1940, ce polymère dérivé de la silice, donc du sable, s’est répandu dans les produits de consommation. On le trouve dans tous types de produits, que ce soit dans les ustensiles de cuisine, dans les produits de bricolage et même les cosmétiques. A partir des années 1980, les marques ont commencés à l’intégrer dans la composition de leurs soins capillaires.

Le but des silicones au départ était de permettre de démêler les cheveux et les faire briller. L’objectif de rendre les cheveux lisses et brillants a donc pris le pas sur les effets négatifs des silicones. En effet, leur effet détergent est puissant, mais sûrement trop pour la santé des cheveux

Tout d’abord, les silicones n’apportent qu’un effet de surface. En effet, la fibre capillaire n’est pas soignée en profondeur, elle obtient simplement un aspect brillant éphémère. Elle est au contraire progressivement étouffée. Les silicones asphyxient les cheveux et, au fur et à mesure des applications, les assèchent. De plus, les silicones polluent, et sont peu biodégradables.

A long terme, les silicones s’installent sur le cheveu, et rendent les soins nourrissants moins efficaces. De la même façon, les colorations prennent moins bien sur des cheveux ayant subi les effets des silicones. Le cheveu est asséché et devient dur à coiffer. Les professionnels de santé estiment qu’il faut remplacer ses soins contenant de la silicone par un soin capillaire sans silicone. Il permettra ainsi, d’éliminer toute présence de ces molécules au bout d’un mois. C’est pourquoi il est conseillé d’éviter les produits avec silicones.

 

Le soin capillaire sans silicone de BiocoiffLe soin capillaire sans silicone chez Biocoiff’.

Les soins capillaires de chez Biocoiff’ sont garantis sans silicone. Nous avons à cœur de respecter la sensibilité de vos cheveux et vous proposons ainsi des soins bio 100% naturels et doux. Quel que soit votre type de cheveux (secs, déshydratés, gras, afro, normaux), nous vous proposons un soin capillaire sans silicone adapté et respectueux de votre cuir chevelu. Vos cheveux seront éclatants, nourris et protégés, en pleine santé de manière naturelle !

 

Transformez votre quotidien facilement et optez pour des soins sans silicone ! De nombreux conseils dans le magazine « Mamzelleemie ».

La silicone est mauvaise pour vos cheveux ! Découvrez dans un article Biocoiff ‘ les ingrédients toxiques à éviter !