Découvrez la Gamme de Shampoings Biocoiff’ !

La Box Maline, Lolita, et Princesse contiennent toutes un Shampoing Biocoiff'

La Box Maline, Lolita, et Princesse contiennent toutes un Shampoing Biocoiff’

Utilisés depuis plusieurs années dans le salon de coiffure parisien Biocoiff’ by Charley, ils sont parfaits pour une utilisation professionnelle dans un salon de coiffure et pour une utilisation régulière à la maison.

Ils sont aujourd’hui disponibles pour tous dans plusieurs points de vente en France et sur la boutique en ligne : www.biocoiff.com/boutique

Une gamme complète qui répond à tous les types de cheveux : secs, gras, fins, déshydratés, pour les jeunes pousses, et un après-shampoing démêlant et fixateur de couleur (idéal après une coloration végétale).

Le choix des ingrédients a été fait minutieusement pour aboutir à des formules à la fois saines et efficaces. 6 plantes, 6 shampoings, pour 6 besoins.

La gamme de shampoings

  • Aux herbes : pour tout type de cheveux, shampoing doux , parfait pour les enfants
  • Calendula : le nourrissant, parfait pour les cheveux fins et fragiles
  • Aloe Vera : l’hydratant, parfait pour les cheveux secs et déshydratés
  • Orties : pour gagner en volume, parfait pour les cheveux plats et fins
  • Tea tree : l’assainissant, parfait pour les cheveux gras et pelliculeux

 

Les Shampoings Biocoiff’ : leur propriété, leurs avantages

 

Parce que vous l’utilisez quotidiennement, vous ne faites probablement plus attention à la composition de votre shampoing. Pourtant vous devriez vous penchez de près sur ce denier. De nombreux industriels n’hésitent pas à intégrer dans leurs shampoings des composants largement controversés pour leurs effets sur la santé. Un coiffeur a résolu le problème en offrant une gamme de shampoing 100% bio. Présentation des Shampoings bio de la gamme Biocoiff’.

Ces produits controversés

Plusieurs enquêtes réalisées récemment par des associations de consommateurs ou la presse ont révélé dans de très nombreux shampoings industriels la présence de parabens et de sulfates.
 
Utilisés comme conservateurs les dérivés du paraben sont tristement connus pour êtres de puissants perturbateurs endocriniens tandis que les détergents sulfatés assèchent le cheveu et le cuir chevelu et provoquent de fortes irritations notamment oculaires.
 
Pire, certains produits spécifiquement vendus pour leur douceur et leurs composants naturels intègrent aux côtés de ces derniers des substances chimiques agressives. Force est de constaté que les plus grandes marques de shampoings intègrent toutes une ou plusieurs molécules controversées.
 
Ces dernières posent pourtant deux problèmes majeures : pour la santé des consommateurs qui utilisent quotidiennement leur shampoing et pour la nature qui voit affluer ces molécules via les eaux retraitées.
 
Les traitements actuels des eaux usées ne permettent pas en effet d’éliminer ces composés non biodégradables qui malheureusement entrainent une pollution sournoise des fleuves et rivières.
 

Biocoiff, la solution 100% naturelle

Un coiffeur parisien a décidé de s’attaquer au problème et de proposer une approche de la coiffure et de l’entretien capillaire totalement bio.
 

Depuis 10 ans, Biocoiff compose des shampoings 100% naturels pour des cheveux propres et soyeux.

Les plantes offrent tout ce qu’il faut pour composer des shampoings adaptés à tous les types de cheveux :
– l’Ortie pour les cheveux fins,
– l’Aloe Vera pour les cheveux colorés et déshydratés,
– le Tea tree pour les cheveux gras,
– les Herbes pour les cheveux normaux
– le Calendula pour les cheveux secs.

Ces quelques exemples démontrent une fois de plus la générosité de la nature et l’absurdité du recours aux molécules chimiques dangereuses pour la santé pour concevoir un shampoing.

Mieux, les shampoings 100% naturels respectent totalement la fibre capillaire et le cuire chevelu. Fini les sécheresses et les irritations continuelles.

La gamme Biocoiff offre aujourd’hui une alternative non seulement naturelle et saine aux shampoings chimiques mais aussi totalement crédible en matière de résultats. Les dégâts perpétrés par les agents chimiques des shampoings industriels ont pu être réparés par l’utilisation de ces shampoing aux plantes.

Depuis 10 ans, Biocoiff révolutionne l’univers du soin capillaire et de la coiffure. Ses efforts pour développer une approche végan de son métier contribue à la santé du consommateur et la protection de la nature.

Aujourd’hui, chaque type de cheveux trouvera dans la gamme Biocoiff un shampoing adapté à ses besoins. Une raison supplémentaire pour faire rentrer le bio dans votre salle de bain et de ne plus l’en laisser sortir !