Vous êtes de plus en plus nombreuses à avoir testé la coloration végétale, et à vous demander s’il est possible de repasser à la coloration chimique après une couleur végétale.

On vous répond simplement.

 

Quelques rappels avant de repasser à la coloration chimique

La coloration végétale forme une gaine protectrice autour du cheveu…

…alors que la coloration chimique pénètre dans le cheveu pour pouvoir agir.

C’est pourquoi, cette dernière étant une agression pour le cheveu, et la végétale une couche protectrice, forcement la gaine végétale va jouer son rôle de protection.

 

Explications

Lorsque qu’une personne veut refaire une coloration chimique sur du végétal, cela est possible dans le sens ou il n’y a pas d’incompatibilité des produits entre eux, donc aucun risque de mauvaise réaction chimique, à condition que la coloration initiale soit VRAIMENT 100% végétale !

Selon le nombre d’application que vous avez fait de colorations 100% végétales, l’épaisseur de la gaine peut être plus ou moins épaisse.

Par conséquent, la coloration chimique qui doit rentrer à l’intérieur du cheveu, aura plus ou moins de mal à la traverser – donc la couleur chimique risquera de ne pas prendre.

Donc, il faudra parfois plusieurs applications de coloration chimique avant d’obtenir le résultat souhaité.

Pour plus d’information : Cliquez ici

 

Attention, à retenir !

 

couleur chimique après couleur végétale

 

En revanche, il est impératif de savoir qu’il ne faut jamais faire de balayages / mèches (pour devenir blonde avec de la poudre décolorante chimique ou même à l’argile).

En effet, cela donnera des reflets vert du à l’indigo présent dans la majorités de nos pigments.

Dans le cas où vous souhaitez réaliser un balayage après une coloration 100% végétale, nous vous invitons à prendre contact avec l’un de nos salons afin que nous puissions faire un diagnostic sur-mesure.

 

Conclusion pour repasser à une coloration chimique après une coloration 100% végétale

  • Repasser à la coloration chimique après une couleur végétale, OUI, c’est possible
  • Pour réaliser un balayage ou aux mèches, il faudra pour cela faire appel à un expert biocoloriste