repasser à la coloration chimique après la couleur végétale

Vous êtes de plus en plus nombreuses à avoir testé la coloration végétale, et à vous demander s’il est possible de faire une coloration chimique après une couleur végétale. On vous répond simplement.

Quelques rappels de base…

La coloration végétale forme une gaine protectrice autour du cheveu…

…alors que la coloration chimique pénètre dans le cheveu pour pouvoir agir.

Cette dernière étant une agression pour le cheveu, et la végétale une couche protectrice, forcement la gaine végétale va jouer son rôle de protection 🙂

Explications

Lorsque qu’une personne veut refaire une coloration chimique sur du végétal, cela est possible dans le sens ou il n’y a pas d’incompatibilité des produits entre eux,  donc aucun risque de mauvaise réaction chimique, à condition que la coloration initiale soit VRAIMENT 100% végétale !

Donc pour les colorations 100% végétales, en fonction de l’épaisseur de la gaine (suite aux nombres d’applications de coloration végétales), le coloration chimique qui doit rentrer dans le cheveu pour être efficace, aura plus ou moins de mal à la traverser – donc la couleur chimique risquera de ne pas prendre suffisamment.

Il faudra parfois plusieurs applications de coloration chimique avant d’obtenir le résultat souhaité.

Attention, à retenir ! 

couleur chimique après couleur végétale

En revanche, il est impératif de savoir qu’il ne faut jamais faire de balayages / mèches (pour devenir blonde avec de la poudre décolorante chimique ou même à l’argile). Cela donnera des reflets vert du à l’indigo présent dans la majorités de nos pigments.

Dans le cas où vous souhaitez réaliser un balayage après une coloration 100% végétale, nous vous invitons à prendre contact avec l’un de nos salons afin que nous puissions faire un diagnostic sur-mesure.

En conclusion : repasser à la coloration chimique après une couleur végétale, OUI, c’est possible – mais attention au Balayage ou aux mèches, il faudra pour cela faire appel à un expert biocoloriste.