Tout savoir sur le cosmétique vegan

Les produits de beauté appartenant à la gamme de cosmétique vegan sont élaborés avec des substances ne nécessitant ni la mort de l’animal, ni les essais en laboratoire. Ce type de cosmétique existe réellement sur le marché depuis 1940.

Tout savoir sur le cosmétique veganLes matières de ces produits sont élaborées essentiellement avec des composants respectant totalement cet état d’esprit. Par exemple, de nombreuses crèmes pour le visage ou pour le corps sont fabriquées à la base, avec du miel. Les shampoings, eux, sont agrémentés d’une protéine appelée kératine. Cette kératine est recueillie dans les cornes ou dans le derme de l’animal. Aucun danger pour sa santé ou pour sa survie. Les brosses à cheveux et les pinceaux de maquillage sont réalisés avec ses poils.

 

Un monde vegan : c’est avant tout respecter la vie !

 

Le cosmétique vegan : comment le trouver et surtout, le reconnaître ?

Le cosmétique vegan : comment le trouver et surtout, le reconnaître ?Les marques issues de la cosmetique vegan sont peu répandues actuellement. Elles sont surtout inconnues par la plupart des consommateurs. On peut en trouver en principe dans les commerces dits « bio ».

Il faut savoir aussi que les produits bio ne sont pas obligatoirement vegan.  A ce titre, il est fortement conseillé de bien lire ce qu’il y a de mentionné sur les étiquettes.

La législation concernant la marque vegan a été dictée et mise en place par les associations protégeant les animaux contre la fabrication des produits de beauté entre-autre. En cas de doute sur la véracité du label vegan, il est préférable d’acheter en priorité les produits en vente dont les ingrédients utilisés sont 100% végétaux. On recense aujourd’hui quatre labels d’appellations certifiées qui sont :

– « Cruelty free and Vegan »
– « Vegan Society »
– « One Voice »
– « Certifié Vegan ».

 

De nouveaux points de vente : le cosmétique vegan se répand à grande vitesse !

Au courant de l’année 2017, un magasin végétalien vendant tous ses produits garantis 100% vegan, ouvrira au public au cœur de la ville de Rouen en Seine Maritime. Il s’appellera « Vegan’Osh ». L’objectif des représentants qui sont des défenseurs des animaux, est de toucher le plus grand nombre de personnes adeptes des produits de beauté incriminés. Ils espèrent ainsi les inciter à ne plus utiliser ces cosmétiques qui sont à l’origine d’un trop grand nombre d’animaux tués ou qui servent de cobayes dans les laboratoires.

Arrêter tout simplement la mort de toutes ces bêtes innocentes pour simplement se faire une beauté. Les produits naturels vegan sont tout aussi efficaces, performants et ne font surtout, de tort à personne.

 

Biocoiff’ poursuit son engagement éthique et obtient le label Vegan

Biocoiff’ poursuit son engagement éthique et obtient le label Vegan