La chute de cheveux nous concerne tous. Ces dernières années, les femmes sont de plus en plus touchées par ce phénomène. Stress, irritations, dérèglement ou toutes autres raisons, sont autant de facteurs qui peuvent vous faire connaître un épisode de chute capillaire.

Découvrons ensemble comment et quels shampoings bio peuvent vous aider à traiter ce problème.



Un Shampoing au Cranberry pour la chute des cheveux

Auparavant utilisées comme teinture des textiles, les baies de canneberge se retrouvent actuellement dans de nombreux produits pharmaceutiques et cosmétiques. Riche en antioxydant, ce délicieux fruit rouge a effectivement séduit un bon nombre d’adeptes. On l’apprécie particulièrement pour ses actifs régénérants évitant aux cellules du corps de vieillir rapidement.



En cas d’inconfort, d’irritation ou de pellicules, l’huile de pépins de canneberge apaisera ces désagréments en stimulant la fonction anti-inflammatoire du cuir chevelu. Elle améliorera la circulation des fluides pour mieux réparer le cuir chevelu. Elle se chargera aussi de renforcer l’apport en nutritif de chaque fibre afin de prévenir les chutes.



Un shampoing à l’Eau Thermale

L’eau thermale est réputée pour ses nombreux bienfaits : apaisante, assainissante ou encore purifiante. Ces nombreuses qualités en font un actif très efficace pour lutter activement contre l’alopécie capillaire.



Sur le cheveu, un effet immédiat anti-irritant se fait ressentir après simple massage du cuir chevelu. Aussi, l’application d’eau thermale simple ou de produit à base d’eau thermale sur les cheveux permet de les assainir et de les purifier ; l’équilibre de ces derniers sera restauré, les rendant beaucoup plus vigoureux et améliorant significativement leur pousse.



Pourquoi les cheveux tombent-ils ?

Perdre un peu de masse capillaire de temps à autre est normal. C’est quand la quantité et la fréquence de chute augmentent que les choses se compliquent.

La chute de cheveux chez la femme trentenaire peut être liée à un facteur héréditaire. Auquel cas, il n’existe pas vraiment de traitement pour lutter efficacement contre ce problème. Mais une alopécie capillaire temporaire peut avoir de multiples autres causes.



Le stress intense, par exemple, provoque une réaction chimique dans le corps qui fait naître différents symptômes, dont la chute de cheveux. Si vous remarquez que vous perdez des poignées entières, que cela s’accompagne d’autres symptômes (perte de poids, fatigue, irritabilité, etc.), et que vous vivez un moment particulièrement stressant, ne paniquez pas ! Un shampoing fortifiant ou un bon soin anti-chute, couplé à une bonne dose de détente devrait vous permettre de venir rapidement à bout de ce fléau.

En dehors de ces raisons, la chute de cheveux peut être provoquée par de mauvaises habitudes de coiffage, ou encore, une carence, qui peut être palliée par la prise de compléments alimentaires par exemple.



Il existe encore beaucoup d’autres raisons qui peuvent expliquer une alopécie capillaire d’apparition brutale. N’hésitez pas à consulter si le problème persiste et que la situation vous semble inquiétante.



Comment lutter contre la chute de cheveux ?

Comme nous l’avons indiqué précédemment, il existe différentes solutions pour vous permettre d’éradiquer ce problème. Après avoir déterminé quelle en est la cause, il vous sera possible de traiter votre alopécie par l’un des moyens suivants : l’utilisation de shampoings anti-chute bio, de shampoings fortifiants ou d’autres soins capillaires conçus pour renforcer les fibres dès la racine, prise de compléments alimentaires (zinc, fer, biotine, apport en protéine, vitamine C par exemple), modifications des habitudes d’entretien, amélioration de la qualité de vie et de sommeil de manière générale, etc.



Pourquoi choisir un shampoing bio pour lutter contre la chute de cheveux ?

Les meilleurs shampoings bio sont doux et ne contiennent aucune substance chimique, potentiellement agressive pour votre cuir chevelu. S’ils sont idéaux pour un usage régulier, ils sont aussi particulièrement recommandés pour le traitement en douceur des problèmes capillaires.



shampoing solide nourissant et reparateur

Ils permettent de venir renforcer et nettoyer le cheveu, sans pour autant lui nuire davantage.

Nous tenons à vous rappeler qu’un problème de chute de cheveux qui naît sans raison apparente, qui perdure dans le temps et qui ne disparaît pas après avoir essayé des traitements, nécessite certainement une prise en charge médicale, car peut-être le signe d’une autre maladie.



La routine Biocoiff’ shampoing anti-chute de cheveux

Les shampoings anti chute sont des produits capillaires très populaires, et pour cause ! La chute de cheveux est un problème fréquent qui touche aussi bien les hommes que les femmes.



Heureusement, il existe des solutions naturelles et efficaces pour lutter contre ce phénomène.

Retrouvez dans notre sélection :

  •  Un shampoing au calendula pour les cheveux secs.
  •  Un shampoing aux orties pour les cheveux fins.
  •  Un shampoing solide au prêle et jojoba pour nourrir et réparer vos cheveux.

Pour plus de conseils, consultez nos Biocoiffeurs qui vous attendent en salon !



Conseils des biocoiffeurs