Vous souhaitez retrouver l’éclat et la beauté de vos cheveux blonds ? Vous êtes à la recherche d’une solution efficace pour éclaircir vos cheveux avec des ingrédients naturels ? Voici quelques astuces qui vont vous permettre d’avoir des cheveux éclaircis et éclatants tout au long de la journée. Pour profiter de vos cheveux à l’arrivée du soleil, vous devez les éloigner des produits agressifs et de l’eau oxygénée. Mais, quelles sont les techniques naturelles à adopter pour éclaircir les cheveux blonds ?

Utiliser le miel sur vos cheveux

Avec des cheveux clairs, vous pouvez mettre votre visage en valeur. Bien qu’il existe des sprays éclaircissant et des produits efficaces pour donner un éclat à vos cheveux, sachez que les composants ne sont pas parfois adaptés à l’utilisation. Pour éclaircir les cheveux, vous devez vous servir de produits naturels.

Classé dans la liste des remèdes universels, le miel permet également d’éclaircir naturellement les cheveux grâce à l’enzyme qu’il contient. Le glucose oxydase dans le miel donne un effet éclaircissant au cuir chevelu. Ce composant transforme l’oxygène et le glucose en peroxyde d’hydrogène. Il s’agit d’une substance qui se trouve naturellement dans le miel. Pour assurer le soin de vos cheveux et leur permettre de retrouver leurs éclats, vous devez bien mélanger le miel avec un shampoing cheveux méchés approprié à cet effet. Vous allez produire un masque réparateur et éclaircissant adapté à vos cheveux.



La racine de rhubarbe pour les cheveux blonds

Pour des cheveux éclatants et un résultat avec des reflets dorés, vous pouvez vous servir de la racine de rhubarbe comme traitement. Même si cette plante a longtemps servi pour soutenir la fonction du tube digestif, la racine de rhubarbe est à présent reconnue comme produit naturel pour éclaircir les cheveux. Plante riche en fibre, en acide organique, en magnésium et en calcium, la racine de rhubarbe ravive vos cheveux et donne un ton doré. Comment ce produit peut-il donner cette nuance de dorée et de jaune aux cheveux ?

En général, la racine de rhubarbe comporte deux sortes de colorants naturels. Si vous avez un cheveu blond froid, le composant de ce produit ne fait que renforcer l’éclat et la couleur dorée. L’émodine et l’acide chrysophane contenus dans la racine agissent sur les cheveux pour donner un ton éclairci.

Vendue sous forme de poudre, cette racine est parfois utilisée pour la fabrication de produits de coloration maison. En effet, la racine de rhubarbe fait partie de la composition des hennés blonds ou la coloration végétale qui offre un reflet doré.

La camomille, un remède miracle pour retrouver l’éclat de blond absolu

À utiliser sur les cheveux blonds et les cheveux roux, la camomille dispose d’un pouvoir éclaircissant remarquable. Remède naturel, la camomille est particulièrement utilisée sur les cheveux blonds pour donner de jolis reflets et un effet doré. Agent éclaircissant, la camomille contient des flavonoïdes nommés apigénine. C’est cet élément qui permet de redonner son éclat à vos cheveux blonds.

Pigment jaune, cet agent est le composant par excellence pour retrouver la qualité de vos cheveux. Cet agent joue le rôle d’actif responsable de l’action éclaircissante de vos cheveux. Pour les cheveux blonds, la camomille se distingue par l’illumination qu’elle procure. 



Vous l’ignorez sans doute, mais la camomille reste le composant principal des shampoings pour cheveux clairs. Pour utiliser la camomille, il suffit de préparer une tisane de deux tasses avec de l’eau chaude. Lorsque vous vous lavez les cheveux, vous devez refroidir l’infusion avant de l’utiliser comme rinçage après le shampoing violet. 



L’autre technique pour vous servir de la camomille, c’est d’utiliser un pulvérisateur. En vaporisant vos cheveux chaque jour avec une tisane à la camomille, vous êtes sûr de retrouver leur éclat.



Le jus de citron est-il efficace ?

L’acidité du citron est connue pour réveiller les papilles. Pourtant, le citron sert également à éclaircir les cheveux. D’après les études menées par les experts qui se sont servis du citron comme produit éclaircissant, ils démontrent l’efficacité du jus pour donner un éclat aux cheveux blonds. Comment le jus de citron agit-il sur les cheveux ?

Les acides contenus dans le jus de citron permettent d’ouvrir la cuticule des cheveux. Ils servent également à décomposer les pigments de couleur présents à l’intérieur du cuir chevelu. Vous craignez pour vos cheveux colorés ? Pour éviter l’action de l’acide citrique contenu dans le citron sur vos cheveux, vous devez penser à le mélanger avec un ingrédient hydratant. Il est déconseillé de se servir du jus de citron comme spray pour éclaircir vos cheveux blonds. Veuillez concocter une crème sans rinçage à base d’huile de coco pour préserver l’éclat de vos cheveux secs même au soleil. L’aspect huileux et gras du masque permet d’avoir des cheveux lisses et éclatants.



Le spray à l’eau salé

Le mélange entre le soleil, l’eau et le sel est parfait pour éclaircir les cheveux blonds de façon naturelle. Se servir de spray à l’eau salée est la solution idéale pour avoir un résultat éclatant ainsi qu’un effet wavy. Pour préparer le spray, il suffit d’une dose de sel pour 5 doses d’eau. En faisant bouillir de l’eau, vous allez rajouter le sel qui va se dissoudre dans le liquide. Laissez refroidir le spray avant de l’appliquer sur vos cheveux.

La routine idéale pour les cheveux colorés

Chez Biocoiff’ notre premier objectif est de prendre soin de vos cheveux naturellement. Nous avons donc mis au point plusieurs soins lavants bios et végans qui préserveront l’éclat de votre chevelure et éviteront tout dégagement excessif. Les shampoings pour cheveux colorés Biocoiff’ sont conseillés pour conserver la brillance de votre balayage et la profondeur de votre coloration.

Le shampoing le plus recommandé est notre shampoing solide à l’hibiscus qui va fortifier vos cheveux et prendre soin de vos reflets.