Coloration bio chez BiocoiffCharley et l’équipe des coiffeuses – biocoloristes de Biocoiff’ analysant les cheveux d’une nouvelle cliente du salon

Le questionnement du cheveu est capital avant de commencer

Chez Biocoiff’, nous attachons une importance capitale au diagnostic. A la première rencontre avec une cliente, nous lui demandons toujours de raconter « l’histoire de ses cheveux » : quel produit est utilisé au quotidien ? Si des colorations chimiques ont été réalisées par le passé et pendant combien de temps ? Quel est le problème principal rencontré (cheveux secs ? chute de cheveux ? couleur terne ?) Autant de questions qui sont nécessaires à l’équipe des coiffeurs-biocoloristes pour comprendre la nature et l’état du cheveux de la cliente qui se trouve sur le fauteuil. Le cheveu est vivant et comme chez le médecin, il faut faire un diagnostic précis avant d’intervenir.

Soigner et/ou colorer

Il s’agit ensuite de comprendre les souhaits de la cliente. Il est possible de faire beaucoup de choses avec les techniques végétales de Biocoiff’ : uniquement des soins capillaires pour véritablement soigner les cheveux (il existe des protocoles précis pour chaque type de problème rencontré) ou bien une coloration végétale qui permettra de répondre aux besoins esthétiques de chacun et chacune : couvrir les cheveux blancs, donner de jolis reflets, changer de couleur ou encore réaliser des mèches à l’argile.

L’avantage des colorations végétales est qu’en plus de colorer, elles soignent le cheveu en renforçant et gainant la fibre capillaire (voir la vidéo explicative)

 démonstration coloration bio chez BiocoiffDiscussion entre les experts biocoloristes de Biocoiff’

Pour prendre rendez-vous ou poser vos questions, n’hésitez pas à nous appeler au 01 45 85 91 09 du mardi au samedi de 10h à 19h

A bientôt chez Biocoiff’ !