Dans un article précédent, on parlait de protéger ses cheveux en hiver et un des conseils était de faire un masque capillaire afin de les nourrir, les « réparer » et les protéger pendant cette période de froid, période qui rappelons le, n’est pas des plus tendre avec nos cheveux.

Alors sans plus attendre, voici déjà une recette « minute » de soin capillaire:

 

Les Ingrédients :

 –  1/2 avocat bien mûr (force, douceur, brillance) ou 1 entier pour les cheveux longs.

–  De la crème fraîche (hydratation)

–  Du miel ou du sirop d’agave (douceur)

–  De l’huile de votre choix (nutrition) coco/ olive/ argan/ jojoba/ ou un mixte de plusieurs huiles qu’on choisira de première pression et bio si c’est possible.

 

La préparation est simple, il suffit de bien écraser l’avocat et de tout mélanger et c’est prêt ! Pour ma part, tout passe au mixeur surtout pour éviter d’avoir des morceaux d’avocat coincés dans les cheveux.

Alors ensuite, séparez les cheveux humides en 2 ou en 4 pour faciliter l’application et commencez la pose par les pointes en remontant vers les racines.  Faites un chignon et enveloppez les cheveux dans une charlotte ou une serviette chaude pour activer les effets des ingrédients par la chaleur. Laissez poser 30 mn à 1 heure. Rincez à l’eau tiède et terminez par votre routine habituelle.

 

Les + :

  • L’efficacité : cheveux doux, forts et nourris.
  • L’utilisation de produits sains et naturels : vous savez exactement ce que vous appliquez sur vos cheveux.
  • Le plaisir de faire soi-même son soin :).

Les – :

  • Le temps de pose : c’est le seul petit bémol que j’ai pu trouver à ce masque. En effet, il faut avoir le temps de laisser poser le masque, et cela peut être contraignant.

 

L’avocat est l’ingrédient principal de ce masque. Il a été choisi pour ses propriétés nourrissantes et fortifiantes. C’est un excellent embellisseur capillaire qui donne brillance et vigueur aux cheveux secs et ternes.

C’est donc un masque capillaire à faire 1x par semaine pour les cheveux très secs, frisés ou crépus ou 2 x par mois pour les cheveux fins, normaux ou plus si les cheveux le réclament. Les cheveux ressortent forts, comme « reboostés ». Ils restent doux et nourris pendant plusieurs jours.

Alors, prêt(e)s à chouchouter vos cheveux ?

Je vous embrasse.

Adiza.