Le bonnet est un accessoire pour réaliser des coiffures extraordinaires. Il permet de mettre en valeur la beauté de la femme. 10 idées de coiffures avec un bonnet sont à portée de main.
La queue-de-cheval
Eh bien oui, on parle bien de la queue-de-cheval sous un bonnet. L’idée est de réaliser une queue-de-cheval bien basse. Elle ne doit pas dépasser le couvre-chef entièrement.
Une queue-de-cheval haute risque fort bien de former une petite bosse. Un bonnet déformé n’est point esthétique.
Le side-hair
C’est l’une des idées coiffure avec un bonnet super chic. Le side-hair est une coiffure qui vise à ramener la majorité des cheveux vers un côté du visage.
Ainsi, les longueurs des cheveux ne sont visibles que sur l’épaule droite ou sur l’épaule gauche. Pour fixer toute la crinière, on peut se servir des pinces crocodiles quasi invisibles.
Il suffit juste de quelques minutes pour obtenir une coiffure super glam.
Les cheveux raides
Il suffit d’avoir les cheveux longs et lisses. L’idée est de laisser les cheveux dépasser le bonnet.
On les laisse juste au naturel. Il s’agit d’une coiffure basique qui fait son effet.
Les cheveux raides peuvent être mis sous forme de nattes, de queue-de-cheval ou side-hair sous le bonnet. Les tresses africaines ou les couettes sont recommandés avec les cheveux raides.
Les cheveux rentrés dans le bonnet
Les personnes ayant les cheveux courts peuvent se mettre à la mode avec leur bonnet.
Les cheveux courts sont à arrangés sous le gros bonnet en laine.
Le wavy
C’est une idée géniale pour mettre en valeur les cheveux avec le bonnet. On peut garder les ondulations floues et légères dans l’air du temps.
Cette coiffure donne du style et du mouvement à la coupe pour les cheveux longs ou courts.
Les couettes basses
Les couettes basses sont des modèles qui font effet. Cette coiffure date des années 90 et s’accorde parfaitement avec un chapeau ou un bonnet.
Pour réaliser des couettes assez parfaites, il suffit de tracer en se servant d’un peigne une raie droite au milieu de la chevelure en séparant le tout en deux lots égaux.
Chaque partie doit être attachée avec un élastique transparent. L’élastique de couleur peut servir pour faire de la fantaisie.
La frange
Une frange placée sous le bonnet est une idée géniale de coiffure. On laisse dépasser simplement la mèche.
La tresse africaine
Une tresse extraordinaire est parfaite sous le bonnet. La tresse africaine désigne une natte collée au crâne, ce qui permet de dégager joliment le visage.
Toutes les femmes adorent avoir cette tresse sous le bonnet.
La tresse sur le côté
On ramène sa jolie tresse sur un côté du visage. On apporte une touche romantique à la tresse en réalisant une tresse en épi. Pour avoir une tresse sur le côté, il est recommandé de rassembler toute la chevelure à droite ou à gauche.
Deux tresses de chaque côté
Deux nattes rangées de chaque côté de la tête font un effet sous le bonnet.
On peut tresser les cheveux en deux lots en épi de blé, serré, en pancake ou lâche.