Vous pensiez y échapper, mais le passage aux cheveux blancs tant redouté est arrivé. Vous ne vous remettez pas d’avoir des cheveux blancs, jeune ! Vous voulez les masquer à tout prix ou les estomper, et tout ça en respectant vos cheveux ? Pas de panique. Il existe des solutions toutes simples et naturelles qui vont répondre totalement à vos besoins.

Pourquoi adopter la coloration végétale pour mes cheveux blancs ?

Vous connaissez la coloration chimique ! Vous l’avez adoptée pour couvrir vos premiers cheveux blancs ? Savez-vous qu’il existe la coloration naturelle ? Elle est loin d’être agressive pour vos cheveux et pour la planète. Elle se présente sous forme de préparations prêtes à l’emploi, de box ou de crèmes très simples à utiliser. D’autres préféreront les poudres végétales en kit pour le plaisir de se prendre pour un chimiste.

Grâce à la coloration végétale, vous allez obtenir un rendu ultra-naturel et oublier que vous avez des cheveux blancs. Plus qu’une coloration naturelle, c’est aussi un soin beauté. Avec ses pigments végétaux, vous profitez par la même occasion de ses pouvoirs adoucissants et réparateurs. Ce ne sont plus des cheveux blancs qui vont attirer votre attention, mais de jolis reflets et effets.

De quoi se compose la coloration végétale ?

Il s’agit d’un mélange 100 % naturel. Il est constitué de plantes tinctoriales pour ses pouvoirs colorants et de plantes ayurvédiques pour ses propriétés protectrices et purifiantes. Le henné est la plante tinctoriale la plus utilisée. Sa couleur vive permet d’obtenir de belles nuances cuivrées. C’est en l’associant à d’autres plantes qu’on observe des variations de couleurs très intéressantes.

Tout n’est qu’une histoire de teintes

Comprenez bien que la coloration végétale ne va pas éclaircir la couleur naturelle de vos cheveux. En revanche, vous pouvez la modifier de manière subtile. Vous obtenez ainsi des reflets selon la teinte que vous choisissez. Des reflets cuivrés pour les cheveux bruns, des nuances dorées pour les cheveux blonds.

Les colorations végétales à la maison

Le weekend qui approche s’annonce pluvieux. C’est décidé, vous allez vous mettre aux colorations naturelles et dire adieu à vos cheveux blancs ! On ne peut que vous encourager dans votre démarche, mais suivez nos conseils.

48 heures avant de commencer, pensez à réaliser le test d’allergie. Et 24 heures avant, faites votre shampoing habituel. Vous êtes OK avec ça, alors c’est parti !

Les plus aventurières réaliseront elles-mêmes leur mélange, car c’est comme pour la cuisine, le meilleur, c’est quand c’est fait par soi-même. Il faudra mélanger dans un petit bol les poudres et de l’eau chaude. Attendez un peu que le mélange tiédisse au risque d’abîmer votre cuir chevelu. Il est très important d’utiliser des ustensiles en bois ou en plastique pour conserver toute la qualité des poudres. On oublie donc le fouet en métal qui serait bien pratique pour éviter les grumeaux. Veillez à ce que le mélange ne soit pas trop liquide.

Comment préparer une coloration végétale

Nous vous préconisons de protéger au préalable vos vêtements et de mettre des gants en latex. N’hésitez pas à mettre un peu de crème hydratante sur le contour de votre visage pour éviter les tâches. Sur vos cheveux secs, vous allez appliquer avec un pinceau votre coloration végétale de manière uniforme.

Nous vous recommandons d’effectuer des raies fines et d’appliquer généreusement le produit mèche après mèche sur l’ensemble de votre chevelure, et pas uniquement sur les zones ciblées. Dès que la préparation est sur votre tête, il ne vous reste plus qu’à patienter. Mais pas n’importe comment. Pour empêcher tout contact avec l’air, enfilez une charlotte, et idéalement une vieille serviette par-dessus. Votre tête est bien au chaud. Vous êtes parée pour patienter dans les meilleures conditions.

Le chrono a retenti. Il est temps de rincer abondamment vos cheveux et d’appliquer un shampoing fixateur de couleur.

Comment entretenir sa coloration pour cheveux blancs ?

Vous êtes fière d’arborer votre chevelure avec zéro cheveu blanc ? Il ne vous reste qu’une chose à faire : prendre soin de vos cheveux régulièrement. Les cheveux teints ont besoin de beaucoup plus de soins que les cheveux naturels. Mettez en place une routine pour une longue durée. Pour conserver la beauté de votre couleur, utilisez des soins pour cheveux colorés. Espacez le plus possible vos shampoings. La bonne fréquence est de deux fois par semaine. Pour protéger vos cheveux du soleil, appliquez une protection solaire comme vous le feriez pour votre corps. Pour les hydratés utilisé une huile végétale. L’huile de Geisha Biocoiff’ permet de nourrir, protéger et embellir vos cheveux !

Les colorations naturelles révèlent la beauté de vos cheveux uniquement si vous choisissez la coupe qui va avec. Il ne sert à rien d’avoir une coloration parfaite si vos cheveux sont raplapla. Boostez-les et choisissez une bonne coupe adaptée à vos cheveux blancs. Au quotidien, on n’oublie pas de prendre sa dose de vitamines et de nutriments. Consommez des compléments alimentaires, il paraît que ça ralentit l’apparition des cheveux blancs !

Les colorations végétales Biocoiff’

Nos colorations prennent soins de vos cheveux et de votre santé. Elles sont uniquement composées de pigments.

Bien évidemment, elles convienent à tous types de cheveux et toutes couleurs. Que vous ayez des cheveux châtain, châtain foncé, blonds, roux ou encore des cheveux clairs, Biocoiff’ saura vous redonner des cheveux parfaits !

Je camoufle mes cheveux blancs avec Biocoiff’