Envie de donner un petit coup de fouet à sa coiffure ? Vous voulez retrouver l’éclat de jeunesse de vos cheveux ? Ou bien, vous souhaitez simplement camoufler quelques cheveux blancs ? Prenez rendez-vous chez votre coiffeur et demandez un balayage minéral. Vous allez être séduite par le résultat !

 

Différents tons de balayage minéralQu’est-ce que le balayage minéral ?

Le balayage minéral consiste en une coloration ou à une décoloration d’une partie des cheveux. Ce procédé s’applique sur des mèches extrêmement fines. Le résultat donne un rendu plein d’éclat et de vivacité dans la chevelure.  C’est une technique qui apporte un aspect très naturel et léger.

Pour le côté minéral, c’est l’utilisation de produits végétaux et minéraux biologiques. C’est la tendance actuelle et celle-ci respecte davantage la texture du cheveu. Les pigments naturels utilisés lors du balayage minéral renforcent, embellissent et donnent du soyeux à votre chevelure.

Le balayage minéral s’adapte à tous les tons de cheveux, du plus foncé au plus clair.

Elle rendra son meilleur effet sur des cheveux ayant un peu ou beaucoup de longueur. Mais sur cheveux court, le balayage Spiky sera un véritable coup de punch pour votre coiffure.
Enfin, cette pratique s’applique sur l’ensemble des divers types de cheveux qu’ils soient lisses, ondulés, voire même crépus.

Différence entre un balayage et des mèches !

 

 Qu’elle est la différence avec un balayage classique ?

Un balayage minéral offre le double effet de changer la couleur du cheveu et en même temps de leur faire un véritable soin. Le cheveu en ressort doux, pas desséché et rayonnant.
Un balayage classique fait rentrer les pigments de coloration dans le cheveu, ce qui l’agresse. À l’inverse, la technique minérale va venir se déposer sur le cheveu, l’entourer, et ainsi le protéger. Du coup, moins de réactions allergiques sont à craindre. Le cheveu est moins sollicité et donc moins abîmé.

Balayage naturelUn grand choix de nuances est possible, il faut juste trouver le coiffeur proposant cette gamme bio avec la teinte souhaitée.

On peut effectuer un balayage minéral sur des cheveux ayant déjà subi une coloration, même si celle-ci est à partir de produits chimiques. Il recouvrera parfaitement les cheveux blancs aussi.

Le seul petit souci avec le balayage minéral est que sa pose dure un peu plus longtemps que le modèle classique. Par contre une fois en place, son maintien est équivalent à ce dernier.

 

 

En conclusion, on peut dire que le balayage minéral rendra sa luminosité à une chevelure terne. Il le fera dans le respect du cheveu, sans l’assécher, ni le casser. L’aspect final sera parfaitement naturel et lumineux.

Mode d’emploi d’un balayage bio pour éclaircir légèrement les cheveux.