Les tendances capillaires pour cet été !

Chaque année, de nouvelles tendances voient le jour afin d’offrir plus de raffinement aux femmes. Les cheveux sont aujourd’hui au goût du jour et ce petit guide vous permettra peut-être de pouvoir déambuler et flâner dans les rues ensoleillées :D.

La coupe carrée

coupe carré été 2016

Cette coupe est intemporelle et demeure indémodable. L’avantage, c’est qu’elle peut convenir à toutes les formes de têtes et tous les styles. C’est une bonne manière de revenir à un style un peu retro.

 

Le carré plongeant

photo carré plongeant

Cette coupe est de plus en plus prisée par les femmes ces derniers temps. Les cheveux arrivent au niveau des épaules tandis qu’ils sont beaucoup plus courts au niveau de la nuque. Ensuite, il se peut que vous fassiez une frange longue ou encore un dégradé autour du visage. Alors, cet été, optez pour le carré plongeant effilé pour des coiffures plus dynamiques !

 

La coupe courte

photo coupe courte femme

Beaucoup de femmes sont réticentes à l’idée de couper leurs cheveux court, mais il faut savoir que c’est vraiment tendance. Alors, de plus en plus, la coupe courte se porte plus dense sur le dessus de la tête, l’avant du visage et le bas de la nuque. Par ailleurs, il existe aussi diverses possibilités de coiffures en fonction de la position des volumes.

 

La coupe rétro courte

photo coupe retro courte femme

Il s’agit un peu de la coupe à Mireille Matthieu (bon, j’avoue, j’exagère un peu :D) qui est une sorte de boule située au-dessus des oreilles et qui se porte avec une frange courte au-dessus des sourcils. Avec cette coupe, vous pouvez avoir les cheveux tout raides ou encore avoir des boucles pour donner plus de volume.

 

La coupe mi-longue

exemple coupe mi long

Pour les femmes ayant un visage ovale, la coupe mi-longue est ce qui est le plus adapté. En effet, pour cet été, ce style montre des lignes bien rondes, une légère dégradation au niveau des longueurs. Cette coupe est parfaite pour souligner votre regard.

 

La coupe longue

coupe cheveux longs blond

Le long cet été se porte avec une dégradation sur les pointes des mèches les plus courtes sur la frange. Cette coupe a tendance à allonger la silhouette donc c’est un atout non négligeable.