Cheveux secs : les vertus de l’huile capillaire

Quel que soit son type et la nature de ses cheveux, un soin en profondeur est important pour les maintenir éclatants et en santé.
Et ce soin devient incontournable dans le cas des cheveux secs.
L’application d’une huile capillaire de qualité constitue le traitement de base pour embellir la chevelure en évitant son dessèchement.

Les vertus d’une huile capillaire

L’huile capillaire est un produit à toujours avoir sous la main pour bien prendre soin de ses cheveux au quotidien.
Elle a pour principaux atouts de préparer les cheveux au shampoing et de faciliter le démêlage.
Elle permet en outre de les hydrater et de les rendre plus denses et lumineux.
Huile cheveux secs
Convenablement nourrie, la fibre capillaire augmente en densité, force et vigueur et est ainsi moins susceptible de casser et moins vulnérable face aux agressions du coiffage.
Régénérés, les cheveux sont protégés, plus doux et plus soyeux.
Ce soin fait également en sorte d’accélérer leur pousse.
Qui plus est, les huiles capillaires étant habituellement des soins délicatement parfumés, leur application procure un moment sensoriel inégalable, qui laisse un doux parfum dans la chevelure.

Comment choisir une huile pour cheveux secs ?

Les cheveux très secs exigent un soin particulier.

L’huile capillaire composée d’acides gras essentiels fait partie des traitements spécialement conçus pour les cheveux secs parmi les plus efficaces.

Elle nourrit les cheveux de manière intense et hydrate le cuir chevelu en profondeur.

De plus, elle répare les fibres capillaires pour donner des cheveux doux, souples et brillants.

Cheveux secs abimés

Pour que l’huile capillaire donne son plein rendement, il est recommandé de l’appliquer avant le shampoing et de laisser poser le produit pendant une vingtaine de minutes ou, pour un résultat optimal, pendant toute une nuit.

Il suffit ensuite de laver tout simplement les cheveux.
Il est aussi possible d’utiliser cette huile pour cheveux secs en soin quotidien, en appliquant chaque jour une petite quantité sur les longueurs.

L’huile de geisha Biocoiff’

Mais il y a mieux encore.
Le Salon Biocoiff’ met à la disposition de ses clientes une huile capillaire sèche bi-phase, certifiée bio et vegan, qui nourrit et hydrate les cheveux en profondeur.
Cette huile, composée de la fleur de camélia, fort appréciée des geishas depuis le huitième siècle, ravive la beauté de la chevelure tout en la protégeant.
L’huile de geisha Biocoiff’ s’applique sur cheveux secs, soit en sérum (sur pointes ou mèches sèches) ou en soin en profondeur (sur les longueurs, durant toute la nuit).