Vous souhaitez éclaircir votre couleur ou donner plus de relief à votre couleur de base ?

Vous pouvez opter pour des mèches ou un balayage. Cependant, ces deux techniques capillaires n’auront pas le même effet sur votre chevelure.

Pour y voir un peu plus clair, découvrez la différence entre mèches et balayage.

 

Mèches et balayage : deux techniques de décolorations

Les mèches et le balayage sont tous deux des techniques d’éclaircissement moins agressives pour les cheveux.

Elles peuvent très bien convenir à tous les types de cheveux, et peuvent s’appliquer à toutes les couleurs de cheveux : blondes, brunes, châtains, rousses, etc.

Elles vous permettent de changer votre couleur naturelle de manière plus douce en comparaison à une coloration complète qui est plus radicale.

Ce sont les meilleures solutions pour donner un aspect plus éclatant et brillant à vos cheveux.

Femme balayage

Les mèches et le balayage sont ainsi recommandés pour moderniser votre couleur sans passer par la phase teinture.

Mais, d’une technique à l’autre, le résultat peut être différent, car les deux ont chacun son but. Pour ne pas être déçu, il est important de bien définir ses envies.

Le choix de la technique résidera dans le fait de vouloir un éclaircissement subtil ou, au contraire, plus prononcé.

Afin de réussir un balayage ou des mèches, vous pouvez demander des conseils avisés auprès de votre coiffeur.

En effet, parfois, il faut procéder étape par étape pour aboutir à la couleur souhaitée. Et si vous n’avez pas la patience pour le réaliser vous-même, prenez rendez-vous dans un salon de coiffure.

 

La différence entre mèches et balayage

Bien que ces deux techniques capillaires consistent à éclaircir les cheveux, elles ont chacune leur spécificité.

 

Le balayage pour des reflets subtils

L’éclaircissement par balayage consiste à créer des nuances légères en parsemant la chevelure de fines mèches, d’un ou de deux tons plus clairs que la couleur de base.

Le balayage est la meilleure méthode pour avoir l’effet soleil dans ses cheveux, en toute discrétion et subtilité.

Cette technique donne de l’éclat à votre crinière avec des reflets lumineux qui se fondent parfaitement à votre couleur initiale. Le balayage apporte ainsi un résultat diffus, fondu, très naturel.

Il donne un coup de peps à vos longueurs tout en mettant en valeur votre coupe de cheveux. Elle peut également s’adapter à toutes les textures : cheveux bouclés, frisés, lisses, fins…

Femmes mèches

Le balayage permet, entre autres, de réchauffer des cheveux bruns avec des tons caramel, ou encore de donner un coup d’éclat aux cheveux blonds.

 

Les mèches pour des reflets prononcés

Il s’agit d’une technique de décoloration partielle utilisée dans le but de créer une impression de relief aux cheveux, des contrastes plus marqués et plus de nuance à votre coupe.

Les mèches, plus larges, permettent un éclaircissement plus ou moins prononcé : il est donc possible d’avoir plus ou moins de mèches, tout dépendra du résultat souhaité.

Outre des reflets plus visibles, cette technique permet de donner un aspect encore plus lumineux à votre chevelure.

L’intensité des mèches et le ton de votre couleur définiront ainsi un rendu qui sera plus ou moins naturel.

Si vous souhaitez un changement de couleur apparente sans pour autant faire une coloration complète, cette technique de coloration est faite pour vous.

 

Le balayage et mèches à l’argile par Biocoiff’

Si vous recherchez une manière encore plus naturelle pour éclaircir vos cheveux, sachez qu’il existe de meilleures alternatives que les mèches et le balayage classique.

Biocoiff’ vous propose ces deux techniques grâce à l’utilisation de la poudre à l’argile.

Les bienfaits de cet éclaircissement naturel par l’argile offrent la possibilité d’obtenir de beaux reflets sans fragiliser les cheveux.

Femme balayage blond

Dans une décoloration à l’argile, la poudre d’argile est associée à un soupçon d’oxydant pour permettre l’éclaircissement progressif.

Contrairement aux décolorations dites « classiques », le balayage et les mèches à l’argile sont composés d’ingrédients plus sains.

Les produits pour balayage et mèches de chez Biocoiff’ ne contiennent pas de produits douteux susceptibles d’abîmer les cheveux, à savoir l’ammoniaque, le résorcinol, les parabens, etc.

Ils protègent la fibre capillaire grâce à d’autres actifs comme les protéines et les acides aminés.

Il est toujours préférable de faire un diagnostic capillaire, par le moyen d’un expert, avant de s’attaquer à une décoloration, car il faut prendre en compte votre couleur actuelle.

Les biocoloristes de Biocoiff’ détermineront si un balayage ou des mèches sera faisable.

Bref, dans tous les cas, rien ne vaut l’avis et le travail d’un professionnel pour arriver à un résultat impeccable.