Quelle différence entre coloration végétale et henné ?

Nous allons aujourd’hui répondre à une question que beaucoup de personnes se posent : Y a t-il une différence entre coloration végétale et henné ?

La réponse est… Oui

Pour mieux comprendre…

Le henné est-il bon pour les cheveux ?

 

Qu’est-ce que le henné ?

Le henné est un arbuste principalement issu du sous-continent indien et d’Afrique du Nord Le henné est un arbuste (Lawsonia inermis, appartenant à la famille des Lythraceae) principalement issu du sous-continent indien et d’Afrique du Nord (Afrique du Nord, Inde, Pakistan, Perse, Yémen…).

Les feuilles sont récoltées et broyées afin d’obtenir une poudre fine qui une fois au contact de l’eau révèle ses pigments et permet la coloration.

Il possède une couleur naturelle rouge éclatant qui ajoute également beaucoup de brillance aux cheveux.

La qualité du henné dépend grandement de son pays d’origine. Certains hennés contiennent également des sels métalliques, qui abîment les cheveux et agressent le cuir chevelu.

Il est totalement conseillé de bien prendre garde avant d’utiliser de tels produits car vous risqueriez de causer des dommages irréversibles à votre chevelure. En effet, vous ne pourrez plus revenir à la coloration chimique au risque de créer une réaction entre les agents chimiques qui vont littéralement casser vos cheveux et ce, dès la racine.

 

Qu’est que la coloration végétale ?

Qu’est que la coloration végétale ?

La coloration végétale est une coloration 100% naturelle. Il s’agit d’un mélange de différentes plantes tinctoriales et ayurvédiques incluant ou non du henné.

Ce mélange contient des plantes qui en plus de colorer, gainent le cheveu, leur apportent de la brillance et de la souplesse.

Les plantes tinctoriales

Les plantes tinctoriales et ayurvédiquesIl y a une grande diversité de poudres de plantes colorantes qui existe pour avoir une gamme de couleur très large, il y a par exemple l’indigo, le katam, la garance, l’hibiscus et bien d’autres

Ces plantes, mélangées entre elles peuvent donner différentes teintes, allant de la plus claire (réalisable uniquement sur une base plus claire ou blanche) à la plus foncée.

Les plantes ayurvédiques

Les plantes ayurvédiques ont un grand intérêt pour les cheveux. Véritable secret de beauté ancestral des chevelures indiennes, elles soignent les cheveux, les protègent et les renforcent.

En entourant le cheveu, elle forme une gaine qui va le protéger des agressions extérieures.Elles favorisent également un bon état du cuir chevelu par des actions stimulantes et purifiantes.

Petit rappel : La coloration végétale aide à la protection des cheveux et à leur bonne tenue, mais ne les nourrit ou les hydrate en aucun cas. Des soins seront nécessaires si vos cheveux ont une tendance sèche (masques, baumes ou laits).

Si vos cheveux manquent d’hydratation ou de nutrition, ils pourraient devenir cassant, parfois statiques, rêches plus raides, en manque de souplesse ou de mouvement.

En résumé : La coloration végétale est un mélange de pigments et de plantes ayurvédiques qui colore les cheveux et offre de très beaux résultats, tant au niveau de la couleur qu’au niveau de la qualité du cheveu, ils sont plus épaissis, gainés.

Les bienfaits de la coloration végétale !

 

Les pigments Biocoiff’

Les pigments Biocoiff’ sont un mélange de plantes tinctoriales et de plantes ayurvédiques. Pour obtenir ce que nous appelons une « formule », ces pigments sont ensuite mélangés entre eux. Ce mélange de différents pigments de notre gamme est propre à chaque cliente et à chaque chevelure. Chez Biocoiff’, chaque cliente a une formule unique.

Effectivement, elle est élaborée spécialement pour elle, en fonction de la couleur naturelle, de la couleur désirée et du pourcentage de cheveux blancs.