Tout savoir pour réaliser une coloration végétale à la maison
Vous avez déjà expérimenté les colorations chimiques et elles vous rebutent ?
Vous souhaitez tester la couleur végétale à la maison ?

Nous vous présentons la box couleur que Biocoiff’ met à la disposition de ses clients pour effectuer eux-mêmes la coloration de leurs cheveux dans le confort de leur demeure.

Un mot d’abord sur la coloration végétale

Les femmes – et parfois les hommes – se colorent les cheveux pour couvrir leurs cheveux blancs ou tout simplement pour changer de look.

Il existe deux principales méthodes de coloration capillaire, soit la méthode chimique, utilisée dans les salons de coiffure classiques et la méthode végétale, plus naturelle, proposée par les salons Biocoiff’.
La méthode chimique est agressive car elle fait perdre sa structure au cheveu et le dénature.

Au fil des traitements, la chevelure se fragilise et prend une apparence sombre, terne, cassante, rêche et devient difficile à coiffer.

Les colorations végétales, quant à elles, sont des pigments naturels extraits de diverses plantes.

Ceux-ci présentent des affinités avec la kératine, une substance qui compose le cheveu et viennent adhérer à la fibre capillaire.
La couleur ne s’introduit pas à l’intérieur du cheveu.
Elle ne fait que l’enrober, se poser comme un voile pour ne pas endommager la structure de la fibre.
Ainsi enveloppé, le cheveu devient plus résistant aux multiples agents agresseurs.
On peut considérer la coloration végétale comme un véritable soin capillaire qui améliore la qualité des cheveux.
Au fur et à mesure des traitements, le cheveu s’épaissit et devient plus résistant.
Le résultat en vaut largement la peine.

En somme, les cheveux colorés à l’aide de la méthode végétale sont soignés et respectés.

couleur végétale maison

Comment faire le diagnostic couleur à distance ?

Si, pour votre première coloration, il vous est impossible de vous rendre dans un salon Biocoiff’ à Paris, vous pouvez faire un diagnostic en ligne.

C’est facile et rapide.
Il vous suffit de remplir les champs relatifs aux caractéristiques de votre chevelure, à votre routine de soins capillaires, à votre niveau de sensibilité et votre état de santé général ainsi qu’au choix de la couleur souhaitée à l’aide du nuancier.
Vous devez enfin envoyer obligatoirement trois photos de vos cheveux.
Les biocoloristes procéderont à l’analyse de votre demande, poseront un diagnostic capillaire et élaboreront votre formule personnalisée qu’ils vous feront parvenir sans délai pour que vous puissiez faire votre couleur végétale à la maison.

Que contient la box couleur ?

La box couleur de Biocoiff’ contient tout ce dont vous avez besoin pour réaliser votre coloration végétale : un shampoing aux orties, un masque à l’argile, une dose de couleur sur mesure, un shampoing fixateur à Ylang-Ylang, un kit d’application et un guide du protocole étape par étape. Des produits certifiés par ECOCERT.

Comment faire une coloration végétale à la maison ?

En suivant la méthode étape par étape, telle que décrite dans le guide du protocole et en visionnant la vidéo explicative disponible en ligne, vous pouvez sans souci faire votre couleur végétale à la maison comme si vous étiez au salon.

Une fois le traitement terminé, remplissez le formulaire d’évaluation pour ajuster au besoin votre couleur lors de la prochaine application.

Par la suite, vous pouvez commander votre box couleur au moment qui vous convient le mieux. Le délai de livraison est de deux à trois jours. Vous pouvez aussi passer au salon pour récupérer votre commande.