comment sublimer un visage carréNous savons qu’il est important de prendre en compte la forme d’un visage lorsqu’on change de coiffure. En effet, certaines coupes sont plus adaptées que d’autres. Dans cet article, nous allons vous parler du visage carré et vous donner des astuces pour choisir une coiffure qui mettra en valeur ce type de visage. Le visage carré est un visage aux lignes puissantes, aux traits forts, laissant deviner un caractère souvent bien marqué. Le front peut parfois être plat, mais pas nécessairement. Nous allons voir ensemble quelles coupes sont adaptées.

 

Une coupe courte pour adoucir.

une coupe courte pour adoucir un visage carréIl ne faut surtout pas essayer de cacher les traits de ce genre de visage. Bien au contraire, il faut le mettre en valeur et laisser s’exprimer ces lignes de caractère. C’est pour cette raison qu’une coupe courte est parfaitement conseillée. La coupe courte serait même la meilleure solution. En effet, elle permet de souligner le bas du visage, tout en arrondissant légèrement les traits.

Si vous souhaitez aller plus loin et oser un look nouveau, vous pouvez tenter une coupe encore plus courte, dans  l’esprit pixie et boyish : ce sont des coiffures très flatteuses qui marquent à merveille l’angle de la mâchoire. De manière générale, les visages carrés peuvent se permettre de nombreux styles de coiffures et de coupes. On notera que les coupes structurées et dynamiques sont très souvent les bienvenues.

D’autres styles de coiffures adaptées aux visages carrés à découvrir dans un de nos articles Biocoiff’.

 

 

Une coupe longue ou mi- longue pour arrondir un visage carré.

On pense parfois à tort que la coupe longue ou mi- longue ne correspond pas à ce style de visage. Or, c’est tout le contraire. Ces coupes permettent d’adoucir les traits et donnent un léger arrondi à votre visage. On préférera un dégradé en bordure de visage pour casser les lignes de la mâchoire et arrondir légèrement le menton : le lob par exemple est parfait pour les visages carrés.

une coupe mi-longue pour arrondir un visage carréL’effet « wavy » peut également être privilégié : il arrondit également votre visage sans déstructurer vos traits, c’est par ailleurs une coupe facile d’entretien.

Si votre front est un peu grand, tentez la frange pour le cacher : vous pouvez alors opter pour une frange droite et rectiligne, effilochée et dégradée ou encore asymétrique si vous l’assumez.

Découvrez dans un article de « Marie Claire » d’autres idées de coupe de cheveux pour sublimer un visage carré.

 

 

 

Comme vous le voyez, le visage carré vous offrent de très nombreuses possibilités de coiffures : il ne vous reste plus qu’à les tester !