Même s’il n’est pas facile de trouver une solution pour camoufler les premiers cheveux blancs, ils peuvent devenir un véritable atout après un bon entretien, que vous soyez un homme ou une femme. En effet, vous pouvez parfaitement suivre la tendance tout en gardant vos cheveux blancs. Mais, comment faire pour coiffer les cheveux blancs et les mettre en valeur ? Voici quelques astuces beauté parmi lesquelles vous pouvez choisir pour coiffer convenablement vos cheveux.

Prendre soin des cheveux blancs avant de les coiffer

Si vous vous concentrez sur la manière de coiffer vos cheveux blancs, vous devez savoir qu’il faut d’abord les entretenir. L’utilisation de produits de soin et d’entretien appropriés est une étape indispensable lorsque vous avez les premiers cheveux blancs.

Lors du lavage de vos cheveux, vous devez penser à l’utilisation d’un shampoing spécifique. Les formules des shampoings pour ce type de chevelure sont différentes des autres produits, car ils permettent de retrouver leur éclat. Avant de coiffer vos cheveux, pensez à les laver avec un shampoing et à utiliser un après-shampoing nourrissant. Le principal souci des cheveux, c’est qu’ils ont tendance à se casser et à devenir secs rapidement. Grâce aux produits contenus dans l’après-shampoing, votre cuir chevelu sera nourri et bien hydraté avant le coiffage. Si vous souhaitez retrouver l’éclat et la beauté de vos cheveux, vous pouvez ajouter un masque capillaire et un sérum.

Quels sont les types de coiffure tendance pour les cheveux blancs ?

Vous souhaitez mettre vos cheveux blancs en valeur ? Il faut préciser que ce type de chevelure peut être magnifique et surtout coiffer pour suivre la tendance du moment. Êtes-vous à la recherche d’une solution pour sublimer vos premiers cheveux blancs ? Voici les idées de coiffures à privilégier pour donner une autre allure à vos cheveux.

Onduler les cheveux longs

Avez-vous une chevelure longue ? Vous voulez adopter une nouvelle coupe ? Pour les cheveux longs, vous pouvez choisir le modèle ondulé. Avec une coupe en couches, vous donnez de la texture et de la beauté à vos cheveux blancs. Si vous ondulez vos cheveux, vous rajoutez une touche de féminité à votre coupe tout en ayant une allure plus romantique.

 

De nombreuses techniques s’offrent à vous pour onduler vos cheveux blancs. Pour que votre chevelure soit à la pointe de la tendance, vous pouvez définir vos boucles avec des produits coiffants. Ces derniers servent à les rendre plus volumineux et à obtenir des boucles de qualité.

Comme il a été évoqué auparavant, l’adoption de produits coiffants pour obtenir des boucles est un avantage quand les composants permettent de nourrir et d’assurer la protection des cheveux. Parfois, les premiers cheveux blancs ont tendance à jaunir au fur et à mesure que vous utilisez des produits. Si vous voulez un look audacieux et une coiffure unique pour les couvrir, vous devez trouver le produit le plus approprié.

La coupe Pixie

Très tendance ces derniers temps, la coupe Pixie vous permet de mettre vos cheveux en valeur. Bien que les principaux clients des salons de coiffure pour cette coupe se situent entre la tranche d’âge 18 à 30 ans, elle peut parfaitement s’adapter aux personnes plus âgées qui veulent une touche de glamour et d’authenticité pour leurs coiffures.

Idéale pour les cheveux fins qui manquent de volume, la coupe Pixie apporte une autre allure à votre coiffure. Coupe populaire de nos jours, Pixie convient pour couvrir les cheveux blancs, car elle donne du caractère et les met en valeur. L’un des principaux avantages de la coupe Pixie réside dans sa capacité à être facile à entretenir au quotidien. Un coup de brosse chaque matin vous permet de profiter de la beauté de vos cheveux.

Le wavy

Présent depuis quelques années, le wavy est aussi l’une des coiffures à adopter pour mettre en valeur les cheveux gris. Cette coiffure est désormais possible pour les personnes âgées ou celles qui ont des cheveux blancs. Même si cette coiffure correspond aux cheveux naturels et noirs, elle a également le pouvoir de sublimer la chevelure blanche

Tout comme la coiffure ondulée, le wavy apporte une touche de modernité et permet de couvrir les cheveux blancs. Les grandes stars de cinéma comme Katie Holmes ont commencé à choisir le wavy afin de camoufler leurs premiers cheveux blancs et défiler librement sur le tapis rouge.

La tresse glamour

Devenue une coiffure tendance, la tresse glamour peut se porter pour n’importe quel événement. L’une des qualités de la tresse réside dans son effet glamour et élégant. Si vous avez de longs cheveux, vous pouvez parfaitement adopter la tresse pendant un évènement afin d’embellir votre coiffure.

La raie sur le côté

Parfaite pour coiffer les cheveux, la raie sur le côté est un mouvement qui agit directement sur les racines. La raie sur le côté s’adapte à n’importe quelle coiffure, que ce soit une queue-de-cheval, un simple carré ou un chignon plaqué.

Privilégier l’alimentation pour couvrir les cheveux blancs et les garder en bonne santé

Si vous avez décidé de garder vos premiers cheveux blancs et d’éviter le passage à la coloration, vous devez penser à leur alimentation. Effectivement, l’alimentation des cheveux est cruciale pour les garder en bonne santé et éviter les cassures. En offrant une alimentation adaptée et équilibrée à vos cheveux, vous pouvez adopter toutes sortes de coupes et de coiffures.

En général, l’éclat et la beauté des cheveux passent par votre alimentation. Pour assurer la production de globules rouges utiles aux cellules capillaires, vous devez consommer des aliments riches en vitamine B12. La consommation de produits riches en protéines et en antioxydants est aussi à privilégier pour éviter le vieillissement rapide des cheveux. N’oubliez pas les acides gras pour préserver la souplesse et l’hydratation des cheveux pendant la coiffure. Enfin, l’hydratation fait partie des indispensables en termes d’alimentation pour les cheveux, surtout les blancs. En buvant assez d’eau chaque jour, vous conservez les cheveux blancs en bonne santé et bien hydratés.