Nombreuses sont les femmes qui cherchent à camoufler leurs racines blanches. Les colorations permettent de suivre la mode tout en cachant les petites imperfections de sa chevelure. Le point négatif avec les colorations, c’est qu’elles ne durent pas éternellement. La repousse des cheveux révèle à nouveau la couleur naturelle qui peut déjà être visible dès la deuxième semaine suivant le passage chez le coiffeur. Heureusement, plusieurs petites astuces existent pour camoufler ces racines disgracieuses. En voici quelques-unes.
Le shampoing sec coloré
Vous en avez probablement chez vous un ou plusieurs qui vous permettent d’espacer vos lavages et cacher vos cheveux blancs. La grande majorité de ces produits n’apportent pas de coloration, mais il en existe certains qui permettent d’apporter une teinte à vos cheveux. En choisissant une couleur parfaitement adaptée à celle de vos cheveux, vous pouvez vaporiser le produit sur vos racines et ainsi les faire disparaître. Il est même possible de le conserver et de le mélanger avec certains éléments qui lui donneront la teinte recherchée. En fonction de la couleur souhaitée, il est possible d’utiliser de la poudre de graine de nigelle ou du cumin noir. Cela permet de foncer considérablement les racines et de les rendre bien plus discrètes. Si vous n’en avez pas, il est toujours possible d’utiliser de la facule de maïs ou de la Maïzena.
La coloration maison pour les racines blanches
Il existe des kits de coloration maison qui sont vendus en magasin et vous permettent de camoufler vos racines entre deux passages chez le coiffeur. Ce kit retouche est vendu avec une notice explicative, ce qui facilite l’utilisation. Ces accessoires sont disponibles en plusieurs couleurs, ce qui vous permet de choisir celle qui vous correspond le mieux.
Chez Biocoiff’, nous avons créé la Box couleur pour vous éviter un passage chez le coiffeur et faire votre coloration tranquillement, chez vous !
Des produits de maquillage utiles
Vous n’avez aucun produit pour vos cheveux qui vous permettrait de masquer vos cheveux blancs ou vous voulez colorer seulement les racines ? Faites un tour dans votre trousse à maquillage. Vous avez probablement un mascara qui traîne ou du fard à paupière ? Ces deux produits de beauté sont très utiles pour cacher ses racines. Si vous avez une teinture noire sur vos cheveux, optez pour un mascara noir. En suivant la même logique, prenez un mascara brun pour s’associer à une couleur brune. Les teintures blondes ou châtain clair ne s’associent pas avec le mascara qui est bien trop foncé. Si vous avez des cheveux clairs, fouillez plutôt dans vos fards à paupières. Choisissez celui qui s’approche le plus de votre couleur et appliquez-le avec un pinceau. Cette technique est efficace et tiendra facilement jusqu’à votre prochain shampoing.
Le feutre, comme à l’école !
Tout comme le mascara, le feutre de couleur fera parfaitement l’affaire pour cacher l’ensemble de vos racines blanches entre deux visites chez votre coiffeur. L’avantage de cet outil est qu’il en existe une multitude et que tout le monde en a chez soi (ou presque !). Cela permet d’avoir accès à une teinte très proche de sa couleur de cheveux, quelle qu’elle soit. Tout comme le mascara, le feutre tiendra jusqu’au prochain lavage.
Boucler ses cheveux
Dans le cas où vous n’auriez aucun de tous les produits cités précédemment, il vous reste heureusement une solution : boucler vos cheveux. L’effet ondulé aura tendance à diminuer fortement la visibilité de vos racines. Pour cela, vous pouvez utiliser un fer à boucler et imaginer de nombreux styles de coiffures bouclées ou ondulées. Vous vous assurez ainsi de faire disparaître vos racines blanches et de faire illusion auprès de votre entourage grâce à votre nouvelle coiffure.
Les accessoires pour cheveux
En plus de toutes les astuces précédentes, voici une technique particulièrement simple et rapide à mettre en place pour camoufler la repousse de vos racines : l’utilisation d’accessoires pour cheveux. En vous équipant d’un joli bandeau à installer dans votre chevelure, vous pouvez garder vos racines à l’abri de tous les regards en attendant de pouvoir les camoufler grâce à toutes les autres astuces pratiques évoquées ici.
La coloration végétale
Toutes ces astuces sont simples et efficaces mais attention, elles sont chimiques ! Éviter de reproduire ces techniques trop souvent sinon votre cuir chevelu va en prendre un coup…
De plus, vous êtes peut-être allergique à l’une de ces astuces… faites attention.
Pour éviter d’avoir recours à ces conseils et prendre soin de soi, prenez rendez-vous dès maintenant chez Biocoiff’ pour avoir des cheveux en pleine santé et au top !